Conférence de presse
Réaction

OM-Lens (0-1) : La réaction du coach

Posté par
OM.fr
Le Samedi 8 mars 2025 à 11:34
OM
La réaction de notre entraîneur, Roberto De Zerbi, en conférence de presse après la défaite de son équipe à l’Orange Vélodrome face au RC Lens pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 McDonald’s 2024-2025.

Quelle est votre analyse du match ?
Nous n’avons pas fait le meilleur match de l’année mais on a fait un match suffisant pour l’emporter. Lens a joué avec neuf joueurs dans les 20 derniers mètres. On a eu quelques occasions. Lens a été une fois dans notre moitié de terrain en première période, deux fois en seconde période.
Greenwood et Luis Henrique n’ont pas débuté car ils ne sont pas à 100%, on l’a vu pendant la semaine. On doit rester en confiance, on fait un bon championnat et préparer le match à Paris dès mardi. On doit se retrousser les manches et rester unis.

 

Votre équipe a-t-elle manqué d’audace ?
Oui, on aurait pu forcer un peu plus le tir, sur les uns contre uns. On a manqué de qualité dans les 25 derniers mètres.

 

Le classement qui se resserre vous inquiète ?
Non, il n’y a pas de crainte, on sait d’où on vient et le chemin parcouru. On doit retrouver la forme et la qualité de certains joueurs, la rapidité et l’agilité dans le jeu également.

 

Un mot sur le match de Valentin Rongier…
Il a bien joué. J’ai eu un doute sur le laisser ou pas après son carton jaune. J’ai forcé le match, on a eu des occasions avec Luis Henrique et Maupay. On aurait marqué, l’analyse aurait été différente. On prend un but dans les arrêts de jeu… Avec des « si » on peut tout dire et cela ne me sert à rien en tant qu’entraîneur.

 

Vous avez fait des changements dès la mi-temps…
Dedić est sorti car il a pris un coup sur le pied. Il saignait du pied et il est sorti. Nadir a fait un bon match dans la quantité mais moins dans la qualité. Avec Greenwood et Luis Henrique, on attend qu’ils génèrent plus d’occasions mais ce soir cela n’a pas été le cas.

Joueurs associés