OM-Rennes (4-2) : La réaction du coach
Vous êtes un homme heureux…
Je suis très fatigué. La saison a été pesante. En conférence de presse, vous me provoquez, je vous réponds sur le même ton. Je ne sens pas la pression des conférences. Je suis dans ce jeu. Hier, j’étais tranquille, serein. Pour la saison prochaine, je vais parler avec le club, voir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Je suis venu sans C1. J’ai un contrat mais ça ne veut rien dire pour moi. On va parler de là où on veut aller et voir d’où on part.
Luis Henrique annoncé titulaire puis remplaçant
En ce qui concerne son départ, il faut poser la question au président ou directeur sportif. Harit méritait pour une raison et Maupay pour une autre.
Son avenir
Vous posez toujours des questions pièges… Je vais vous dire quelque chose que j’ai dit aux joueurs. J’avais 14 ans, j’étais au centre de formation du Milan AC, un coach m’a dit de suivre l’OM pour Chris Waddle. La volonté de rester est là, à 100%. La saison a été difficile. Je dois discuter de la saison de manière objective, sans faire de polémique. Je suis reconnaissant envers les dirigeants de m’avoir fait venir. Je ne veux pas partir, il faut voir d’où nous sommes partis et où nous voulons aller. Je parle avec franchise. Je ne parle à aucun club. Nous sommes deuxièmes, qualifiés pour la C1 et il faut voir ce que nous voulons faire.
Le mercato
C’est une partie de la discussion, ce n’est pas une question de joueurs que je veux ou d’argent à investir. On doit discuter. On a poussé pour aller en C1. Il faut analyser la situation, les erreurs commises, ce que nous pouvons changer. J’ai des valeurs sur lesquelles je ne veux pas faire de compromis. Il faut voir comment gérer les 3 compétitions.
La présence de Frank McCourt
On est très contents de l’avoir vu ici. Il a parlé avec l’équipe, comme à chaque qu’il est venu. C’est bien qu’il parle aux joueurs. C‘est positif qu’il soit heureux, que le propriétaire qui investit de l’argent soit satisfait.
Sa plus grande satisfaction
La plus belle chose de cette équipe, c’est l’orgueil. On a toujours su se relever après être tombé de haut. L’orgueil représente cette équipe. Le mérite revient aux joueurs. La pression nous fait réagir et c’est positif pour l’équipe.
Comment terminez-vous la saison ?
Je suis fatigué. Je sais que dans 5 jours, le foot me manquera. Le foot, c’est du stress mais dans 5 jours, ça va me manquer.