Conférence de presse

Le replay de la conférence de Rudi Garcia avant #LOSCOM

Posté par
OM.net
Le Vendredi 28 septembre 2018 à 03:35
OM.net
La défense en question

«Je n’ai pas le choix en ce moment dans la composition de ma défense. Mais si on veut gagner plus de matchs dans la saison, il faudra être plus performant sur le plan défensif tout en continuant de marquer beaucoup de buts.»

Le LOSC en vue

«Je regarde avec attention les résultats de ce club que j’ai bien connu. Je préfère voir le LOSC de cette saison plutôt que celui de la saison dernière. Mais dimanche, je ne veux que la victoire de l’OM. Cela ne va pas être simple, car on loue, à juste titre, les qualités de cette équipe. Christophe Galtier a toujours fait du bon boulot dans tous les clubs où il est passé. Il manquait peut-être quelques joueurs expérimentés l’an dernier. Cette saison, cela semble plus équilibré. Dans toutes les lignes, ils ont des joueurs intéressants.»

Qui du retour d’Adil Rami ?

«Je ne veux pas prendre de risque pour Adil Rami. S’il ne revient pas dimanche, ce sera pour le prochain. S’il n’en tenait qu’à lui, il serait déjà de retour.»

Sur l’état de forme de Luiz Gustavo

«Nous avons gagné nos quatre matchs de championnat avec Luiz Gustavo en défense centrale. Mais il a eu des soucis de dos. Il n’est pas encore à 100%, mais il va revenir à son top niveau prochainement. Que cela soit en défense centrale ou en milieu de terrain.»

La belle réaction

«Nous avons pris les trois points face à Strasbourg, alors que nous avons joué 40 minutes en infériorité numérique. Cela prouve le bel état d’esprit du groupe. Il faut continuer sur cette dynamique.»

Le podium comme objectif

«A la 38ème journée, il faudra que l’on soit sur le podium. On verra dans quel ordre. Nous ne devons être animés que par cet objectif.»