Conférence de presse
Mercato

Replay : La conférence de presse d’Álvaro González

Posté par
OM.fr
Le Jeudi 1 août 2019 à 01:01
OM
Jeudi en début d’après-midi, le nouveau défenseur de l’OM, Álvaro González a été présenté à la presse au centre RLD en présence de Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas.

Sa relation avec Andoni Zubizarreta

Je connaissais Andoni puisque c’est quelqu’un d’important pour le football espagnol. Il l’a fait rayonner au niveau international.  Je connais le coach aussi de part ses multiples expériences dans de grands clubs. Je suis ravi de pouvoir partager cette nouvelle expérience. Je suis sûr de ce choix. C’est la première fois que je joue pour un club en dehors de l’Espagne, et il me tarde de commencer à jouer des matchs importants comme celui contre Naples dimanche.

 

Son comportement sur le terrain

Le jeu espagnol est différent de celui pratiqué en France. Les sanctions sont plus sévères ici, donc je devrai faire encore plus attention. Je suis un joueur de caractère, j’aime toujours donner tout ce que j’ai. Je n’ai pas peur du tout de rentrer dedans, d’aller au contact.

 

L’Olympique de Marseille

L’OM est un grand d’Europe historiquement. Les joueurs, le staff et les supporters m’ont donné envie de venir. C’est une équipe qui a gagné la Ligue des Champions et qui est reconnue en dehors de la France. C’est un saut important dans ma carrière.

Je connaissais l’OM de l’extérieur car je suis le foot européen. J’avais déjà joué contre eux l’an dernier, c’est un grand groupe avec des très bons joueurs. Je vais tout faire pour parler français. Le stade m’impressionne déjà de dehors, j’ai vraiment hâte de le voir de l’intérieur.

 

Sur son choix

J’avais d’autres possibilités mais j’ai choisi l’OM sans hésiter. A Villarréal, j’étais bien mais j’ai voulu rejoindre un grand club, j’en avais besoin. Tout s’est bien passé, sans stress. 

Le fait de parler la même langue qu’Andoni a rendu les choses plus faciles. On savait que si un accord était trouvé avec le club, on pourrait facilement trouver un accord. Passer d’une ville calme comme Villarréal à une ville chaude comme Marseille m’excite énormément. J’ai le sang chaud et j’aime vraiment l’idée de jouer pour l’Olympique de Marseille.

 

Sur l’équipe

A l’OM, il y a un effectif de grande qualité, la concurrence est saine et ça tire le groupe vers le haut. Les défenseurs sont jeunes mais expérimentés mais je vais autant les aider que ce qu’ils m’aideront.

Joueurs associés