Replay : La conférence de presse d’André Villas-Boas
Sur la rencontre face à Naples
On va jouer un adversaire très préparée dimanche. J’ai envie de connaître l’Orange Vélodrome, l’ambiance. Les supporters peuvent s’attendre à une équipe compétitive contre une équipe très forte. Nous sommes préparés à jouer contre une équipe expérimentée. Contre Naples, le capitaine sera notre capitaine pour la saison. Je veux que notre capitaine porte l’histoire de l’OM dans le cœur.
Sur l’effectif et le mercato
L’effectif de cette année va être un peu plus réduit, avec des jeunes joueurs. C’est une année plus difficile. Jusqu’à fin août, on peut avoir du changement. La fermeture du mercato anglais va nous apporter plus de tranquillité. Les clubs anglais ont l’habitude de faire des gros achats dans les derniers jours du mercato. L’attaquant arrivera d’ici dimanche, je pense.
Sur la défense
Normalement, un effectif doit comprendre quatre défenseurs centraux. On a l’effectif pour. Lucas Perrin sera notre quatrième défenseur.
Sur la préparation mentale de l’équipe
Je n’ai jamais utilisé un préparateur mental dans ma carrière. Je gère cette partie-là. La porte de mon bureau est ouverte, pour les bonnes et mauvaises choses. C’est ma responsabilité. L’objectif principal est le podium mais on veut jouer les coupes pour les gagner. Le plus important est de finir cette saison avec quelque chose dans notre main.
Sur les matchs de préparation
Les matchs amicaux ne veulent pas dire grand-chose, même si l’équipe a bien évolué. À Porto, j’avais perdu deux matchs de préparation contre le PSG et j’ai gagné quatre trophées par la suite. Le plus important, c’est le premier match de Ligue 1 Conforama.
Sur Isaac Lihadji et les jeunes joueurs
On va faire une proposition de contrat à notre niveau et j’espère qu’il l’acceptera. On doit être raisonnable pour un joueur qui a joué zéro minute avec l’OM. On est content de son évolution. Je suis très direct avec les jeunes joueurs. Quand ils ont la capacité de jouer, ils jouent. S’ils n’ont pas la capacité de jouer, ils ne jouent pas. Je suis très content de l’évolution de Florian Chabrolle aussi.