Conférence de presse
Ligue 1 Conforama

Replay : La conférence de presse de Payet avant #FCNOM

Posté par
OM.fr
Le Mercredi 14 août 2019 à 12:56
OM
Trois jours avant le déplacement de l’OM à Nantes, l’un de ses anciens clubs, Dimitri Payet a répondu aux nombreuses questions des journalistes lors d’une conférence de presse.

La défaite face à Reims

Nous avons fait une préparation intéressante. Malheureusement notre premier match n’a pas été celui que l’on espérait faire. Il ne faut pas s’alarmer. Nous devons tirer des enseignements. Nous ne sommes pas parvenus à mettre notre jeu en place. Contre Reims, on manquait de solution mais il y avait de l’envie. La saison dernière a été éprouvante, mais je ne sens pas le groupe atteint. On voulait bien faire. Peut-être que l’on s’est mis un peu trop de pression par rapport à ce premier match à la maison.

Le 4-3-3

Nous avons fait de bonnes choses dans ce système. Cela s’est vu lors des rencontres de préparation. Malheureusement nous ne l’avons pas mis en place le week-end dernier. Après une défaite, les supporters sont déçus. Mais il n’y a pas d’inquiétude pour moi. Nous avons envie de relever la tête, le plus vite possible, dès samedi face à Nantes.

Le brassard de capitaine

Le nouveau coach a choisi Steve Mandanda comme capitaine. Je le vis très bien. Dans le passé, il a été un très bon capitaine. Lorsque j’ai hérité du brassard, il y avait d’autres leaders dans le groupe. C’est le cas aujourd’hui encore.

La période du mercato

Nous sommes en retrait par rapport au mercato. Nous savons que dans cette période, il y a du mouvement : des arrivées, des départs. Mais il faut faire abstraction de ce paramètre.

Dario Benedetto

C’est un joueur qui a du caractère et qui, techniquement, est très intéressant ballon aux pieds. C’est un numéro neuf.  Il y a de l’attente autour de lui. J’espère que nous parviendrons à lui faire marquer un maximum de buts.

Sur son poste

J’occupe un poste différent à celui de la saison dernière. Je suis capable de faire les efforts défensifs quand c’est nécessaire. Un numéro dix doit également défendre. Je le faisais dans le passé. Il n’y a donc pas de problème à ce niveau-là.

Le FC Nantes, prochain adversaire

L’an dernier nous avons obtenu 0 point sur les 6 possibles lors de nos deux rencontres en L1. C’est un adversaire compliqué. Il faudra montrer du caractère et se racheter samedi.