Conférence de presse
Ligue 1 Conforama

Replay : La conférence de Villas-Boas avant #FCNOM

Posté par
OM.fr
Le Mercredi 14 août 2019 à 01:02
OM
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a éludé aucune question posée par les journalistes au centre RLD à trois jours de Nantes-OM.

L’état physique du groupe

Florian sera peut-être présent pour Nice. Je l’espère en tout cas.  Kevin a été touché lors du dernier match. Il a encore une petite douleur mais devrait être disponible pour le prochain match.

Dario Benedetto

Quand nous avons fait signer Dario il était blessé. Il lui manque aujourd’hui une préparation d’avant-saison de cinq semaines. Il doit l’effectuer en ce moment. Le match de Nice va être décalé, c’est positif pour lui tout comme la prochaine trêve internationale.

Les qualités de Dario Benedetto

Je connais bien Boca et Dario car j’ai failli entraîner ce club. Je connais très bien le joueur. Il est complet et va faire du bien à cette équipe. Il faut se montrer un peu patient avec lui car comme je l’ai dit, il n’est pas encore à 100% de ses moyens physiques.

OM - Reims

Nous sommes tous déçus par le résultat et par la prestation proposée par l’équipe. La seule chose que nous devons faire, c’est continuer de travailler. J’attendais une progression dans le contenu du match par rapport à ce que nous avons démontré aux Etats Unis et face à Naples mais cela n’a pas été le cas. Il va falloir que cette progression se voit à Nantes.

Les raisons de la défaite

Nous avons manqué de profondeur. Nous n’avons pas trouvé les joueurs capables de faire la différence. Il y a eu aussi un manque d’objectivité mentale. Nous avons tiré trop peu aux buts. Il faut faire mieux !

Changer la donne

Si j’étais inquiet après une seule journée, mieux vaut que je retourne au Portugal (rires). La frustration des supporters remonte également aux matchs de l’an dernier. Je comprends leur déception, mais nous travaillons tous pour changer les choses. Je ne pense pas changer de système. L’an dernier, l’équipe a changé plusieurs fois de système de jeu : à quoi bon le rééditer cette saison ? On doit analyser les choses et trouver d’autres solutions. Nous devons le faire. Après une défaite, je n’ai pas pour habitude de sanctionner les joueurs qui ont commis des erreurs. On peut faire autrement.