Mercato

Valentin Rongier est Olympien !

Posté par
OM.fr
OM
L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le FC Nantes pour le milieu de terrain français, Valentin Rongier, qui a signé ce jour un contrat de 5 ans.

Après avoir passé sa visite médicale avec succès ce lundi, Valentin Rongier, troisième recrue de l’effectif professionnel du mercato estival 2019-20, arrive en tant que joker.

Valentin Rongier signe à l'OMÂgé de 24 ans et auteur de 135 apparitions sous le maillot des Canaris, Valentin a su s’imposer et convaincre le public nantais par ses performances abouties afin de devenir une valeur sûre de la Ligue 1 Conforama. Il a notamment été le meilleur tacleur des cinq plus grands championnats européens lors de la saison 2016/17*, preuve de sa qualité dans la récupération du ballon.

Valentin compte également un total de dix buts et treize passes décisives avec son club formateur de Loire-Atlantique faisant de lui un milieu décisif capable de se projeter vers l’avant pour orienter le jeu ou même finir les actions.

Très polyvalent, Valentin Rongier est un milieu de terrain technique à l’aise balle au pied. D’une combativité et abnégation à toute épreuve, il apparaît comme un élément essentiel à la construction du jeu grâce notamment à une excellente qualité de passe.

Valentin mettra à disposition toute son énergie et son talent pour permettre au club d’atteindre ses objectifs.

 

Rendez-vous mercredi 4 septembre à 12h30 sur OM.fr pour la conférence de presse de présentation de Valentin Rongier en direct depuis le centre RLD.

Valentin Rongier est Olympien

 

* Statistiques fournies par l’Observatoire du football CIES