Conférence de presse

Replay : La conférence de Sanson #OMMHSC

Posté par
OM.fr
Le Jeudi 19 septembre 2019 à 12:40
OM
A deux jours de la réception de Montpellier pour la 6e journée de Ligue 1 Conforama, le milieu de terrain Morgan Sanson était en conférence de presse au centre RLD.

Son début de saison

Je n’étais pas complètement satisfait de mon début de saison. Physiquement, je n’étais pas au point. C’était très frustrant. Pendant la trêve, on a bien travaillé, j’en ai beaucoup parlé avec les préparateurs physiques et je me suis senti bien plus en forme. Je continue de travailler sans relâche. Je peux encore m’améliorer dans tous les domaines. Le fait que j’évolue à un poste bien défini est une bonne chose pour moi. Il faut que je me montre plus décisif au niveau offensif. 

Match référence à Monaco

Collectivement, cela a été notre meilleur match. Nous restons sur une série de trois victoires consécutives, il faut que l’on enchaîne par une quatrième ce week-end face à Montpellier. Attention, il ne faut pas s’enflammer. Il faut savourer ces succès, mais on sait que tout peut aller très vite, il faut être vigilant. Ce match est toujours particulier car c’est mon ancien club. C’est un adversaire redoutable. On sait que l’on va devoir marquer rapidement. 

Une équipe qui joue « en bloc »

On joue en équipe et c’est ce qui nous fait gagner des matchs. Notre début de saison a été compliqué avec ces deux premiers matchs, mais nous nous sommes bien rachetés ensuite. Avec un collectif soudé, on peut aller très loin. C’est encore serré. Des points vont être perdus. Il faudra répondre présent et prendre le maximum de points. 

La concurrence au milieu

Depuis que je suis arrivé à l’OM, il y a toujours eu de la concurrence au milieu de terrain. C’était le cas avec Frank, avec Luiz. J’ai toujours dit que la concurrence faisait du bien et qu’elle faisait grandir. C’est donc une bonne chose. Il faut tout donner pour ne pas être relégué sur le banc. 

Au sujet de Dario Benedetto et de Villas-Boas

Il bouge beaucoup et décroche. Cela créé des espaces. Il est ensuite très efficace devant le but. C’est un régal de jouer avec lui. C’est un attaquant complet. AVB ? C’est un super coach. Il nous inculque un bel état d’esprit. On travaille avec beaucoup d’intensité. On est tous content de travailler à ses côtés.