Réaction
Ligue 1

Dijon - OM : Les réactions olympiennes

Posté par
OM.fr
Le Mercredi 25 septembre 2019 à 10:30
OM
La réaction de Lucas Perrin, Steve Mandanda, Valère Germain et Jordan Amavi après le match nul obtenu sur la pelouse de Dijon (0-0) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1 Conforama.

Valère Germain : «Un peu de déception»

«On aurait aimé gagner le match. Dijon n’était pas forcément en confiance depuis le début de saison. Nous avons eu des opportunités en première période où nous aurions pu ouvrir le score. La seconde période a été plus compliquée. Nous aurions peut-être dû poser le jeu et garder un peu plus le ballon. C’est un match nul équitable. Marquer un but en première période n’aurait pas été immérité pour nous. Lucas Perrin a fait un grand match pour sa première, surtout à l’extérieur, ce n’est jamais facile. Mis à part son occasion de but, il a fait un match quasi-parfait. Il manquait certains cadres dans l’équipe, donc on a fait preuve d’envie, de motivation mais on a manqué de qualité pour l’emporter. Il y a un peu de déception car nous aurions aimé gagner pour reprendre notre marche en avant. On ne perd pas à l’extérieur mais il faut gagner à domicile. Le match nul n’est pas un mauvais résultat mais il n’est pas bon. C’est surtout celui contre Montpellier qui nous frustre.»

 

Jordan Amavi : «On doit être plus tueur devant»

«Nous sommes déçus car nous avons eu des occasions. Nous n’avons pas perdu, c’est déjà ça. Nous avons su ne pas prendre de but mais il aurait fallu marquer. C’est un point de pris… Lucas Perrin a eu une occasion, il a fait un bon match pour sa première. Tout le monde est prêt à jouer, on l’a vu avec Lucas Perrin et les autres joueurs. Nous sommes déçus, nous avons des occasions, on doit être plus tueur devant. Ce n’est pas ma plus belle prestation mais il y a du mieux. Il faut continuer de travailler.»

 

Lucas Perrin : «Beaucoup de fierté»

«Il y avait un peu de stress, c’est normal c’était ma première en L1. Je ne connaissais pas trop ce monde, j’attendais ce moment depuis longtemps. Maintenant, j’y suis arrivé mais je dois continuer à travailler. Ce soir, ce n’est que du bonheur. C’est beaucoup de fierté car toute la famille m’a regardé, je suis au club depuis mes 4 ans. Je profite mais il faut se remettre au travail dès demain.
Nous voulions gagner, c’était l’objectif. Nous n’avons pas eu l’opportunité de marquer. Nous ne nous attendions pas à souffrir autant, nous avons résisté.» 

 

Steve Mandanda : «Pas un bon point»

«Le contexte n’était pas simple mais Lucas Perrin a été à la hauteur, il a fait un match solide, sobre et efficace. Il aurait même pu marquer et avoir une très belle première. Dans son registre et dans son rôle de défenseur, il a été très bon.
Ce n’est pas un bon point. Dijon nous a mis en difficulté en seconde période mais nous étions venus pour gagner. Par rapport à la physionomie du match, on se contente de ce point mais au départ on voulait s’imposer car, pour nous, nous avions perdu deux points à domicile face à Montpellier et là, nous perdons aussi deux points. On doit gagner pour être en haut du classement. C’est une petite déception mais on continue. On a subi en seconde période mais dans l’entame de match et en première période, on a les situations pour ouvrir le score. En ouvrant le score, le match n’aurait pas été le même. On se contente de ce point et on va enchaîner dimanche contre Rennes qui sera un match compliqué également.»