Conférence de presse
Ligue 1

Replay : La conférence de Rongier #ASCOM

Posté par
OM.fr
Le Mercredi 2 octobre 2019 à 12:55
OM
Le milieu de terrain a honoré, dimanche dernier à l’Orange Vélodrome face à Rennes, sa première titularisation sous le maillot olympien. Avant de se rendre à Amiens, Valentin Rongier était en conférence de presse.

Première à l’Orange Vélodrome !

Le coach m’a donné l’opportunité de débuter ce match face au Stade Rennais FC. C’est à moi de continuer de travailler durant semaine pour gagner ma place en match. Le fait de ne pas plus jouer ne m’a pas dérangé. Avant mon arrivée, le groupe était en place, il n’y avait donc pas de raison de changer les joueurs. J’ai fait preuve de patience. Face à Rennes, j’ai pris le tempo au fil des minutes. Je me suis mieux senti en seconde période. Mes impressions ? Je connaissais déjà l’Orange Vélodrome, mais c’est vraiment quelque chose…C’est un stade unique avec une ambiance extraordinaire. Le seul bémol reste les sifflets envers Jordan Amavi. Nous sommes tous touchés et attristés par sa situation. Il traverse peut-être une période difficile, mais il respecte l’institution. Il peut compter sur notre soutien et j’espère que les choses vont s’arranger pour lui, car c’est vraiment un bon gars. 

Sa relation avec le coach

J’aime sa façon de travailler. Seul le travail peut nous permettre d’avancer sur le terrain. Sa vision du football est assez moderne. J’aime cela. Il donne des consignes supplémentaires à chaque entraînement. Il faut donc rester attentif et sérieux à toutes les séances.

Un début de saison serré

Sur ce début de saison, on se rend compte que tout le monde peut battre tout le monde. C’est assez agréable, car les années précédentes, le Paris SG prenait très vite le large. Ce n’est pas le cas cette fois et je pense que c’est une bonne chose. 

Un OM performant à l’extérieur 

Je ne sais pas si nous sommes plus à l’aise à l’extérieur…Mais le fait que nous soyons performants en dehors de Marseille est une bonne chose, il faut que l’on continue de rester solide en dehors de nos bases. Face à Amiens, je ne sais pas quelle équipe le coach va mettre en place. Si  nous gagnons la bataille du milieu ce week-end, on a de grande chance de s’imposer. Il faudra ensuite enchaîner à domicile !
 

Joueurs associés