Conférence de presse
Ligue 1

Replay : La conférence de Benedetto #OMRCSA

Posté par
OM.fr
Le Vendredi 18 octobre 2019 à 12:37
OM
Le buteur argentin a répondu aux questions des journalistes au centre RLD à deux jours du match contre Strasbourg, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 Conforama.

Retour sur son arrivée à l’OM

A mon arrivée à Marseille, je n’étais pas bien physiquement. Je revenais de blessure et je n’étais pas apte à jouer 90 minutes d’affilée. Mais aujourd’hui je suis à 100% d’un point de vue physique ou mental. Je me sens très bien. 

Son regard sur la L1

Le football français est différent de ce que l’on peut voir en Argentine. En L1, c’est plus rapide et plus intense. Je suis content car j’ai réussi à marquer. Je sais que je peux encore faire mieux. Il faut continuer de travailler.

Un groupe qui peut aller loin

Notre groupe n’a jamais été au complet à 100%. On a encore quelques joueurs qui ne sont pas disponibles comme Alvaro ou Kamara. Mais il y a des jeunes qui peuvent nous aider. Nous avons de très bons joueurs et nous pouvons atteindre de grandes choses. Mais nous devons corriger plusieurs choses pour enchaîner les victoires.  Cela doit commencer face à Strasbourg. Nous devons prendre les trois points. 

Son positionnement

Il y a des entraîneurs qui m’ont demander de rester dans la surface de réparation d’autres souhaitaient que je participe au jeu défensif. C’est ce que me demande le coach actuellement et cela ne me pose aucun problème. 

La passion marseillaise 

Les supporters marseillais ont la même passion que les Argentins. Il y a beaucoup de similitudes. J’ai été touché par l’accueil des supporters à mon égard et j’espère que cela va continuer. Je suis heureux à Marseille. Je commence à comprendre le français. Je prends des cours deux fois par semaine. Cela va aller de mieux en mieux. Je sais déjà me faire comprendre (rires).