Conférence de presse
Coupe de la Ligue

Replay : La conf’ de Payet #ASMOM

Posté par
OM.fr
Le Mardi 29 octobre 2019 à 01:11
OM
A la veille du déplacement à Monaco, le meneur de jeu, Dimitri Payet, était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

L'après Paris

Quand tu perds 4-0, ce n’est jamais évident à digérer, surtout face à cet adversaire. On a montré un autre visage en seconde période, mais cela n’a pas été suffisant, bien évidemment. Il faut vite évacuer ce match et penser aux suivants. D’un point de vue personnel, j’avais beaucoup d’inquiétudes par rapport à mon niveau physique. Mais je me suis bien senti de ce point de vue-là. Il faut enchaîner les matchs. C’est une bonne chose de jouer rapidement.

 

Rebondir !

Après cette défaite, le coach a parlé à tout le groupe. Avant le match, nous savions que nous ne partions pas à armes égales. Nous sommes passés à côté de la première période. On a affiché du mieux après la pause. Mais nous ne sommes pas satisfaits du résultat final. Il faut à présent oublier cette défaite. Nous sommes conscients de la situation. Nous allons affronter nos concurrents directs qui jouent pour les mêmes objectifs que nous. Il va falloir répondre présent face à Monaco, Lille puis Lyon.

 

Sur son retour...

Mon absence ? Cela a été dur. J’aime jouer au football. Ne pas jouer pendant un mois a été très difficile. Je n’aurais pas dû avoir ce comportement sur le terrain face à Montpellier. Je me suis pénalisé et j’ai pénalisé l’équipe. Je le regrette.

 

Dernière édition

C’est la dernière édition de la Coupe de la Ligue. Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose que cette compétition s’arrête car elle est souvent mise de côté par les clubs. Mais en même temps, c’est un opportunité de gagner un trophée et d’obtenir un ticket pour l’Europe. Il faut donc jouer pour gagner. Nous allons rencontrer de nouveau Monaco, quelques semaines après notre dernière rencontre en L1. Ils ont évolué dans leur système de jeu. De notre côté, il faudra rééditer la même performance, marquer et obtenir la qualification.

 

Joueurs associés