Réaction
Coupe de la Ligue

Monaco - OM (2-1) : Les réactions

Posté par
OM.fr
Le Jeudi 31 octobre 2019 à 09:35
OM
Les réactions de Dimitri Payet et Saîf-Eddine Khaoui après l'élimination en 16e de finale de la Coupe de la Ligue BKT à Monaco.

Dimitri Payet : "Changer la mentalité"

"On va dire qu'on est dans la continuité de ce qu'on a fait dimanche (contre Paris), on passe encore à côté de la première mi-temps donc on on est réduit à courir derrière le score. Ça nous est arrivés de revenir mais c'est plus dur en ce moment donc on perd les matchs.
Honnêtement, je n'ai pas d'explication particulière. Il faudrait peut-être qu'on démarre les matchs en se disant qu'on est mené au score parce qu'apparemment ça nous réveille. Je ne sais pas, il faudrait qu'on change la mentalité. C'est peut-être bête mais il faut s'appuyer sur la deuxième mi-temps et il faudrait jouer 90 minutes au lieu d'en enlever 45. Contre des équipes comme Monaco, ça ne pardonne pas.
C'est vrai qu'il y a des circonstances atténuantes parce que c'était Paris en face, ils pressent bien et ils ont la qualité pour ressortir. Sans manquer de respect à Monaco, je pense que les deux équipes étaient du même niveau ce soir. Donc on aurait dû montrer un autre visage. Au contraire, on les a laissés jouer, on n'a pas su mettre notre pressing en place comme il fallait. On est davantage déçu ce soir.

C'est un contexte différent, c'est la coupe. Même si c'était un objectif pour nous. Mais non, la pression va arriver si on ne fait pas de résultats derrière. Parce qu'on voit qu'on n'est pas décroché au classement. On joue un concurrent direct qui est devant nous et ce sera Lyon derrière. Ces deux matchs vont être cruciaux pour nous."

 

Saiîf-Eddine Khaoui : "Absolument apporter des points contre Lille et Lyon"

"Le coach nous a dit d'oublier ce match au Parc, que c'était fini, qu'on devait passer à autre chose. On connait les matchs de Coupe de la Ligue, soit ça passe, soit ça casse. Du coup, on sort, on est éliminé. Il faut penser à ce week-end.
Du banc, c'est vrai qu'on n'avait pas beaucoup d'occasions. On s'en est créé peut-être une ou deux. Le coach a demandé de beaucoup conserver le ballon mais on n'a pas trop su le faire. Après, comme ces derniers matchs, on montre une meilleure deuxième mi-temps.
Lille et Lyon sont deux matchs où il faut absolument apporter des points qui sont très importants, encore plus à domicile. J'espère qu'on va faire ce qu'il faut."