Réaction
Ligue 1 Conforama

OM - Lille (2-1) : Les réactions

Posté par
OM.fr
OM
Les réactions de Morgan Sanson, Jordan Amavi et Boubacar Kamara après le succès face à Lille lors de la 12e journée de L1 à l'Orange Vélodrome.

Morgan Sanson : "C'était le moment idéal"

Ça fait beaucoup de bien de gagner à la maison. On était sur deux défaites mais c'est surtout le contenu qui n'était pas bon. On a voulu rectifier le tir dès les premières minutes et je pense que c'est ce qu'on a réussi à faire.
On a compris qu'on avait merdé dans le sens où on n'avait pas mis ce qu'on voulait pour gagner. C'était le moment idéal contre Lille à la maison pour montrer que c'était deux matchs à oublier (Paris et Monaco) et qu'on allait repartir de l'avant.
Il y a le gardien qui prend le ballon mais qui percute son défenseur. Après, elle retombe sur Bouba (Kamara), et je l'appelle, je l'appelle pour qu'il me la mette. Après, je la mets au sol et elle rentre donc tant mieux. Mais sachez que quand il y a eu la VAR, je n'étais pas serein (rires). Ça fait du bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué. Il tombe à pic. En plus, il nous permet de mener donc tant mieux. 

On va le préparer (le match contre Lyon) plus sereinement avec cette victoire. Parce que si on n'avait pas pris les points ce soir, ça aurait été un peu plus compliqué. On va avoir de la récupération et on va bien travailler la semaine prochaine pour arriver avec au moins le même état de forme dimanche prochain.

 

Jordan Amavi : "On a montré qu'on avait la rage"

Il (le groupe) a répondu présent. Je parle en connaissance de cause, je sais de quoi le groupe est capable. Ce soir, on a montré qu'on avait la grinta, la rage et la qualité pour gagner des matchs.
On a gagné pas mal de duels, on a mis le pied, on a pressé et on a mis de la qualité. Ça a marché.
On va se battre. On va préparer le match (contre Lyon), on les attend dimanche. Il faudra gagner.

 

Boubacar Kamara : "On avait à coeur de tout donner"

C'était une semaine très dure après ces deux défaites. On avait à coeur de gagner avant Lyon et pour nous remettre en piste dans la course au championnat.
On savait que si on faisait pas ce résultat, on allait entrer dans une atmosphère difficile, c'est pour ça qu'on a bien préparé ce match. Ça a été court mais on avait à coeur de tout donner ce soir.
J'avais la tête et les yeux focalisés sur le ballon, j'entends qu'il (Morgan Sanson) m'appelle, je lui fais une petite remise et il marque.