Conférence de presse
Replay

Replay | La conf’ de Villas-Boas avant #TFCOM

Posté par
OM.fr
Le Vendredi 22 novembre 2019 à 02:11
OM
Le prochain adversaire, les suspensions, son schéma de jeu, la deuxième place de l’OM, Dimitri Payet, José Mourinho à Tottenham… André Villas-Boas a évoqué de nombreux sujets en conférence de presse à 48 heures du match Toulouse FC - OM.

Le travail pendant la trêve

Pendant cette trêve, j’ai fait appel à plusieurs jeunes du centre de formation. C’est une belle opportunité de les voir. On les connaissait déjà et on a pu les observer avec un peu plus d’attention. C’est donc positif. 

Les absents

Nous ne sommes pas dans une situation idéale, puisque nous avons trois joueurs suspendus. Les absences - en défense de nouveau - nous obligent à faire des changements. Boubacar Kamara et Hiroki Sakai sont revenus tardivement de sélection. Nous allons de nouveau perdre Alvaro face à Brest. Il est allé à Paris devant la commission mais le constat reste le même. 

Sur les sanctions en L1

Le championnat français est un championnat physique et je ne comprends pas le système qui octroie une suspension après trois cartons jaunes. Je pense que les suspensions de Kamara, de Payet et surtout d’Alvaro ont été trop exagérées. Je peux comprendre les cartons car nous mettons beaucoup d’engagements dans notre jeu. Mais pas les cartons stupides. 

En quête d’une série…

Il faut vraiment enchaîner. Toulouse a un potentiel offensif très intéressant. Il faudra être au meilleur niveau pour gagner. Il nous faut une série de victoires. Ce match peut-être décisif pour nous.

Sur le manque d’efficacité de Dario Benedetto

J’ai parlé avec lui. Il y a des buteurs qui souffrent de ne pas marquer de but. Ce n’est pas son cas. Il est content que l’équipe gagne. Nous l’avons fait venir pour son jeu d’adaptation et il atteint la perfection dans ce domaine. 

Sur le retour de Strootman

Kevin a une chance de revenir dans l’équipe. Il était notre sentinelle en début de saison. Il est capable de bien jouer à ce poste. Nous avons besoin de lui et il le sait. 

Au sujet de la deuxième place

Nous sommes deuxièmes. Mais nos prochains adversaires restent dangereux. Ce qui m’inquiète le plus ce sont nos absences et nos blessés. Pour la motivation le groupe est là et il n’y a pas de soucis à ce niveau-là.  
 

Maillots associés