Conférence de presse
Replay

Replay : La conf’ de Caleta-Car #SCOOM

Posté par
OM.fr
OM
Le défenseur croate de l’OM, Duje Caleta-Car, s’est exprimé en conférence de presse à seulement 24 heures du match à Angers, qui pourrait permettre aux Marseillais de signer un cinquième succès de rang en championnat.

Ses performances actuelles

A mon arrivée à l’OM, j’ai eu des moments difficiles. Je venais de sortir d’une Coupe du Monde éprouvante. Je me sens de mieux en mieux et il faut que cela continue ainsi. Depuis le début de saison, je suis assez content de mes performances. Peu importe avec qui je joue dans l’axe de la défense, je m’adapte sans soucis. C’est une saison très importante pour moi. D’abord parce que je veux participer à l’UEFA Champions League avec l’OM, mais également l’Euro avec ma sélection. Je sais que cela passe par d’excellentes performances avec mon club. 

Une équipe transformée

L’an dernier, on manquait de constance. Cette année, nous sommes beaucoup plus stables. Nous défendons aussi collectivement et c’est important pour tout le monde. Cela donne lieu à une meilleure assise et de de très bons résultats. Cette saison, on essaie de donner le meilleur de nous-même en matchs, mais également à l’entraînement. Nous sommes une véritable équipe, c’est l’une des raisons de notre belle période actuelle. Tous les joueurs sont impliqués : ceux qui jouent comme ceux qui jouent moins. 

Angers-OM

Nous espérons une cinquième victoire consécutive. Nous jouons tous nos matchs pour les gagner mais il ne sert à rien de faire des calculs. Le sentiment de victoire est le meilleur des sentiments. Il doit nous donner encore plus de confiance pour obtenir encore plus de points. 

Creuser l’écart !

Je ne regarde pas vraiment les résultats de nos concurrents. Le principal c’est d’enchaîner les victoires. Si nous continuons ainsi alors on pourra se projeter. Nous verrons quelle place nous occuperons lors de la trêve. J’espère que nous aurons mis nos adversaires directs à distance. 

Au sujet de Nemanja Radonjic…

Je suis heureux pour lui. Nous sommes amis. Il a connu beaucoup de difficultés. Il se sent plus détendu et cela lui permet de démontrer toute l’étendue de son talent et de ses compétences. Ces deux buts représentent beaucoup. J’espère que cela va continuer. Il le mérite. Il a été très critiqué. Je trouve que cela a été injuste car il n’a jamais eu l’opportunité de faire taire ces critiques. 

…et d’Alvaro Gonzalez

Alvaro est un joueur très expérimenté. Il a évolué dans le championnat espagnol. On aime tous jouer avec lui. J’espère qu’il reviendra très vite sur le terrain et qu’il continuera d’être un guide pour les plus jeunes joueurs. 

Sa relation avec AVB

Le coach a un style qui lui est propre. On se sent tous très à l’aise avec lui. Il nous montre nos erreurs et nous corrigent. Il y a beaucoup d’échanges.  Il a une idée bien précise de ce qu’il entend faire de nous. Des objectifs qu’il entend atteindre. Et nous travaillons tous pour y parvenir.
 

Joueurs associés
Maillots associés
Maillot Caleta-Car
Maillot OM Extérieur 2019/20
Bleu
Maillot Caleta-Car
Maillot OM Domicile 2019/20
Blanc
Caleta-Car
Maillot OM Third 2019/20
Noir