Conférence de presse
Replay

Replay : La conf’ d’Alvaro Gonzalez #FCMOM

Posté par
OM.fr
Le Jeudi 12 décembre 2019 à 01:39
OM
Avant de se rendre au stade Saint-Symphorien pour y affronter le FC Metz, samedi à 17h30, le défenseur espagnol de l’OM, Alvaro Gonzalez a répondu aux questions des journalistes au centre RLD.

Et de sept ? 

C’est la première fois que je connais une telle série de six victoires consécutives en championnat. On veut toujours mieux faire. Nous avons deux matchs importants qui nous attendent face à Metz puis Nîmes. On va tout faire pour gagner nos deux prochaines rencontres. Cela serait vraiment bien. Nous pourrions ainsi passer d’excellentes fêtes de Noël.  

Gare à Metz…

Metz est une équipe qui connait un championnat compliqué. Il faudra donc se méfier. Comme en Liga, les matchs à l’extérieur sont très difficiles en Ligue 1. Il risque de faire très froid à Metz. Nos adversaires ont l’habitude de jouer dans de telles conditions. Mais il va falloir prendre les trois points. C’est important pour nous. Notre objectif reste de se qualifier pour la prochaine UEFA Champions League. Cela passe donc par des victoires. 

L’ambiance de l’Orange Vélodrome

Avant d’arriver à Marseille, j’avais déjà entendu de parler de l’Orange Vélodrome. Je voulais  connaitre  une nouvelle expérience et je peux dire que c’est une expérience unique ! J’en sais quelque chose car j’ai joué dans tous les grands stade d’Espagne. Ici c’est vraiment exceptionnel ! Je suis venu ci en prêt et je veux m’inscrire sur la durée. 

Au sujet de Dario Benedetto

Dario n’a pas pu jouer le dernier match, il avait une gêne. Il aurait pu se blesser. J’espère qu’il fera partie du groupe pour ce week-end. 
On connait l’importance qu’il a dans notre équipe ! Mais en ce moment toute le monde l’est ! Peu importe s’il joue ou pas, l’important est que le onze gagne. 

Au sujet de ses coéquipiers en défense

J’ai la chance de jouer avec trois jeunes joueurs très compétitifs. Bouba Kamara, Duje Caleta Car et Lucas Perrin sont excellents et ils ont encore tous une très grosse marge de progression. C’est une chance de les avoir. 

Un leader ? 

Je ne me perçois pas comme un leader, mais j’ai un caractère qui fait que je peux aider l’équipe. Chaque joueur a un rôle différent, j’essaie d’apporter mon caractère de guerrier. Sur le terrain je suis très sérieux, ce  n’est pas le cas en dehors du terrain. (rires)


 

Joueurs associés
Maillots associés
Maillot - Álvaro -Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Gonzalez - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu