Replay | La conf’ de Mandanda avant #OMNO
Sur sa blessure
Quand je me suis blessé, j’ai eu un peu peur. Je ne suis pas habitué à ce genre de blessures. On se pose des questions. Mais très vite, j’ai compris que ce n’était pas trop grave. On verra si je joue. Les décisions sont prises par l’entraîneur. N’importe quel joueur veut disputer l’intégralité des rencontres. Si je peux jouer tous les matchs, je le ferais. Après c’est le coach qui décide.
Sur le match OM-Nîmes
Le match de samedi est très important. Nous devons gagner et bien finir cette première partie de saison.
Sur la belle période olympienne…
Quand on enchaîne les bons résultats, on engrange de la confiance. Cette confiance est encore présente. On ne pensait pas faire une telle série. Mais il faut apprécier.
AVB : des similitudes avec Marcelo Bielsa ?
Marcelo Bielsa et André Villas-Boas sont totalement différents. Leurs méthodes le sont également mais elles fonctionnent. J’ai pris beaucoup de plaisir avec Marcelo Bielsa. Il en est de même avec André Villas-Boas.
Bilan de mi-saison
On fait une bonne première partie de saison. Après la première journée, peu de monde pensait que l’on occuperait cette place avant la trêve. On a eu une période sans victoire, mais n’oublions pas que nous avions beaucoup d’absents. Aujourd’hui, l’équipe est bien. Nous devons enchaîner ! J’ai eu l’occasion d’être champion d’automne avec Marcelo Bielsa et au final, nous avons terminé hors du podium. Il ne faut donc pas s’enflammer. L’objectif est de se qualifier en UEFA Champions League. Il faut gagner samedi et se servir du capital confiance pour bien terminer le championnat.
