Réaction
Coupe de France

Trélissac - OM : Les réactions après la qualification

Posté par
OM.fr
Le Lundi 6 janvier 2020 à 01:21
OM
Les réactions de Yohann Pelé, Valère Germain et Valentin Rongier après la qualification aux tirs au but à Limoges face au Trélissac FC.


Valentin Rongier : “Solidaires jusqu’au bout”


“On savait qu’il fallait être très sérieux et malheureusement on encaisse ce but dès le début sur une erreur de notre part. C’est le pire début possible et on a donné de la force à une équipe de Trélissac qui n’en avait pas besoin pour être performante. On pensait qu’en égalisant on avait fait le plus dur mais nous sommes tombés sur un bloc bien compact et je pense qu’on était pas assez sérieux dans les transitions défensives, on a laissé trop d’espaces . C’était une reprise, cela nous a permis de retrouver la compétition et en plus de ça on a assuré la qualification avec cette séance des tirs aux but.  On aurait préféré ne pas faire les prolongations et gagner plus facilement mais, on est resté solidaires jusqu’au bout.

On a respecté Trélissac, mais comme je l’ai dit nous sommes tombés sur une bonne équipe aussi.

Il faut voir le verre à moitié plein, on est content de la qualification, on garde la dynamique. C’est normal que vous journalistes et les supporters ne soient pas unanimes là-dessus, en tout cas, nous, on est content de la qualification et on va travailler sereinement cette semaine”. 


Valère Germain : “Yohann nous a sauvés”


“Je suis à l’OM depuis trois ans et ça fait trois ans que les premiers tours de Coupe de France sont compliqués. Par rapport à l’an dernier nous sommes qualifiés, c’est l’essentiel, même si on aurait préféré le faire avant la séance de tirs au but, maintenant on espère aller le plus loin possible dans cette compétition.   

Il faut féliciter les équipes contre qui on joue. Quand les adversaires jouent l’OM en Coupe de France ils se donnent plus qu’à 100%. On a confiance en nous cette saison, l’an dernier c'était une période bien plus compliquée. Même si on a pris un but d’entrée on voyait qu’on avait la possession et qu’on pouvait faire quelques différences. Cette année on ne voulait pas passer à la trappe,  Yohann nous a sauvés et c’est le principal. On sait que c’est un grand gardien, il l’a montré encore sur les tirs au but où il a été décisif comme il l’a été la dernière fois contre Metz. On a Steve qui est numéro 1 et qui est un très grand gardien mais Yohann l’est également, ça prouve qu’on peut compter sur tout le monde. Je vous avoue qu’on aurait préféré faire 30 minutes de moins, ça nous aurait évité d'être plus fatigués surtout qu’on a un match important à venir vendredi mais on va bien se préparer.” 


Yohann Pelé : “L’essentiel c’est de se qualifier”


“Avant le match on s’était dit qu’il ne fallait pas jouer vers l'arrière vu l’état du terrain et sur la première action on fait tout le contraire. Cela ne pouvait pas plus mal démarrer. Après on a eu l’état d’esprit pour revenir, pour se battre jusqu’au bout car on était à 10, il fallait jouer 120 minutes contre une équipe qui a montré de la qualité, donc c’est bien que ça se finisse avec la qualification. Il fallait se remettre dedans après une semaine de vacances et contre une équipe surmotivée à jouer contre nous donc c’est toujours compliqué mais l’essentiel c’est de se qualifier. 

Forcément on a envie de se rattrapper, surtout pour que l’équipe passe le tour après c’est la loterie des penaltys, ça peut tourner dans un sens comme dans l’autre, aujourd’hui c'était dans le nôtre donc c’est bien.

On a eu des images et lui (R. Carvalho) me disait en fonction des numéros qu’il voyait où les tireurs pouvaient potentiellement tirer, donc cela m’a bien aidé...  Je suis parti trois fois sur quatre du bon côté, donc il avait de bonnes infos. 

Pour la confiance c'est toujours bon de gagner et de repartir sur un bon début d’année surtout qu’on a un gros match qui nous attend vendredi.”