Conférence de presse
Replay

La conférence de Rongier avant #SRFCOM

Posté par
OM.fr
Le Mercredi 8 janvier 2020 à 01:46
OM
A deux jours du déplacement à Rennes dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 Conforama, le milieu de terrain olympien Valentin Rongier a répondu aux questions des journalistes au centre RLD.

Sur Rennes

“C’est une équipe qui a des qualités. S’ils sont bien classés c’est qu’ils le méritent. Ils ont un effectif avec de la profondeur et beaucoup de joueurs de qualité. A nous de prouver, dès ce week-end, que l’on mérite de finir devant eux au classement. On veut repartir de Rennes avec un bon résultat. Ça va être un match d’hommes, avec deux styles tactiquement opposés. Le 2e contre le 3e, c’est toujours excitant. On ne doit pas être surpris par l'événement. 

Sa rivalité avec Rennes

Je suis à Marseille, je ne porte plus le maillot Nantais mais j’ai quand même joué longtemps à Nantes donc forcément ce match est important pour moi, d’autant plus qu’au niveau comptable il sera très important.”

Sur le mois à venir

“On le savait dès la première partie de saison. On savait qu’on allait avoir de gros déplacements. On s’y était préparé, d’où l’importance d’avoir gagné nos matches en début de saison. Le coach nous a rappelé l'importance du mois à venir ce matin encore à l'entraînement. On est sur une bonne dynamique, la confiance règne dans le groupe et on ne doit pas perdre cela, peu importe le résultat de ce week-end.”

Ses quatre premiers mois

“Le coach a très bien réalisé mon intégration. Je suis satisfait de mes 4 premiers mois mais je dois continuer. 
Je me suis adapté rapidement; je n'avais pas trop le choix si je voulais rester dans le 11. C’est particulier de jouer avec cette ambiance. Même à Nantes quand on jouait à la Beaujoire avec Nantes dans les tribunes c'était du 40/60, pour Nantes. Je connaissais le contexte, mais quand tu le vis de l'intérieur c’est magnifique. 
L’Équipe de France ? Sans faire de langue de bois, je ne me concentre que sur Marseille. On m’a dit toujours que les objectifs viendront avec les performances. Ce n’est que comme ça que je pourrais taper dans l’oeil du sélectionneur.”

Avec Boubacar Kamara au milieu

“Avec Morgan on s’adapte à la sentinelle que le coach aligne. Quand Kevin(Strootman) joue, il compense beaucoup, comme Boubacar. Ils ont cette intelligence de déplacement. Quand on part à l’attaque on sait qu’ils vont regarder nos déplacements pour compenser. “

Sur Payet

“Dimitri, je le connaissais un peu de Nantes où il a commencé. C’est le plus talentueux de l'équipe, il est capable de faire la différence tout seul, comme Florian (Thauvin). En ce moment, il est en forme, j'espère que la trêve ne vas pas le stopper, mais il a bien repris avec ce premier but contre Trélissac. 
Dans la mesure où il continue comme ça il peut être en équipe de France. Il a le niveau pour”
 

Joueurs associés