Conférence de presse
Replay

Replay : La conférence de presse de Kamara #USGOM

Posté par
OM.fr
Le Mercredi 15 janvier 2020 à 01:17
OM
À deux jours du déplacement à Caen pour affronter Granville en 16e de finale de Coupe de France, Boubacar Kamara a répondu aux questions des journalistes au centre RLD.

Sur le match

«On a failli passer à la trappe contre Trélissac. Chaque match à sa vérité, à nous de bien démarrer contre Granville et de ne laisser aucune chance à l’adversaire. L’épisode Trélissac va nous servir de leçon, il ne faudra pas faire les mêmes erreurs. Après c’est vrai qu’il y a des niveaux d’écart mais dans leurs têtes, ils n’ont rien à perdre donc ils vont se donner à fond. C’est à nous de faire attention. On aimerait gagner un trophée cette année et finir sur le podium. À nous de prendre match après match.»

 

Sur son positionnement

«Je n’avais pas dit que je préférais jouer en défense centrale mais que j’y avais plus de repères. Je m’épanouis au poste de numéro 6. Je prends plaisir à jouer au milieu. Être plus proche du but ce n’est pas mon point fort. Mais je prends plaisir à aider les centraux, à coulisser, à couvrir les milieux, à faire le surnombre. Au milieu, on touche plus de ballons donc j’en suis heureux.»

 

Sur les déclarations des joueurs rennais

«Eduardo (Camavinga) est un collègue de sélection, je n’y suis pas allé pour le blesser ou autre chose. Il y a eu un ballon assez long, il a mis son pied au dernier moment et je ne pouvais plus m'arrêter. L’arbitre a jugé que ça ne méritait pas rouge. Après ce que disent les Rennais, je m’en fiche, on a gagné donc c’est normal qu’ils râlent.»

 

Sur Kevin Strootman

«Kévin est un très grand professionnel et il le prouve. Même si on est en concurrence, il m’aide et on se parle beaucoup. C’est le premier à me parler, à me conseiller. Tous les joueurs sont importants, c’est lui qui nous donne la victoire contre Rennes, il faut continuer comme ça.»

 

Sur le cas Lihadji

«Tous les joueurs ont dit à Isaac de signer ici. Il est chez lui et à une place à gagner. C’est à lui seul de prendre sa décision et faire son choix. Vu que c’est un jeune du centre ce serait beau qu’il signe ici et rejoigne le groupe pro. À lui de faire son choix que l’on devra respecter. Le modèle du centre de formation c’est Max (Lopez), c’est lui qui a débuté et qui a plus de 100 matchs, ce n’est pas moi.»

 

Sur son avenir

«J’avais des contacts en Angleterre (avant la signature de son contrat pro). Je ne me prends pas la tête, je vois mon avenir à l’OM et je suis content d’être ici. Je ne regarde pas à l’étranger, ni ailleurs.»

Joueurs associés
Maillots associés
Maillot - Kamara - Extérieur 2020/21
Maillot - Kamara - Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Kamara - Domicile 2020/21
Maillot OM Domicile 2020/21
Blanc