Replay
Conférence de presse

Replay : La conférence de Mandanda #OMRCSA

Posté par
OM.fr
Le Lundi 27 janvier 2020 à 01:28
OM
Le gardien de l’Olympique de Marseille a répondu aux questions des journalistes au centre RLD à deux jours de la réception de Strasbourg à l’Orange Vélodrome en huitième de finale de Coupe de France.

Sur le dernier match contre Angers

On s’attendait à ce genre de match, on savait qu’ils allaient avoir un bloc très compact et bas. On n’a pas réussi à marquer ce but qui aurait débloqué le match. On a eu des situations, avec plus de réalisme cela aurait été un autre match. Ça reste un résultat positif. Sur cette journée-là, on reste à 5 points du troisième.

 

Sur sa concurrence avec Pelé

Je suis content pour Yohann avant tout. Avec ses arrêts sur penalty, cela nous permet de prendre un point à Metz et de nous qualifier contre Trélissac. Sur un changement, ou non, avant les tirs aux buts, c’est arrivé à la Coupe du Monde et depuis c’est devenu une mode. Il faut demander au coach s'il compte le faire ou pas. Si cela doit arriver ce sera une décision du coach et je ne ne peux que l’accepter, je n’ai pas d’avis ou de problèmes là-dessus.

 

Sur la difficulté de la Coupe de France

Une Coupe dépend d'énormément de choses, du tirage notamment. Sur ces deux premiers tours, on a été assez chanceux on va dire. Là on va affronter un adversaire sérieux qui vient de gagner à Monaco donc on s’attend à un match compliqué. Strasbourg est une bonne équipe de L1 qui nous met souvent en difficulté, avec des joueurs de qualités comme Ajorque qui est en confiance en ce moment. On s’attend à un match compliqué, comme tous nos matches cette saison. Celui-là sera dans la continuité. La Coupe de France fait partie des trophées qui me manquent à l'échelle nationale. J’ai envie d’aller au bout de cette compétition personnellement, mais aussi pour le Club, les supporters… Cela fait longtemps que l’OM n’a rien gagné, donc ça fait partie des objectifs de cette saison.

 

Sur l'enchaînement de matchs

Les entraînements sont beaucoup plus courts et axés sur la récupération. En tant que joueur, je préfère personnellement jouer tous les 3 jours, c’est là ou l’on prend le plus de plaisir, pendant la compétition et pendant les matchs. On a la chance de pouvoir jouer tous les trois jours, je pense que mes partenaires sont du même avis. On est confiants, sereins et ça c’est le plus important.

 

Sur la fin de mercato

Dans le foot, tout peut se passer, je ne peux pas le nier. L’état d’esprit de ce groupe est que tout le monde veut rester et terminer la saison. Déjà on est revanchard par rapport à la saison dernière, en plus on a groupe qui vient bien, avec un staff en qui on a entièrement confiance. On a tous envie de rester pour atteindre la Ligue des Champions.

 

Sur le décès tragique de Kobe Bryant

C’est dramatique, on perd une légende du sport mondial. Pour les familles de toutes les personnes présentes dans l’hélicoptère, c'est dramatique. C’est compliqué d’en parler.

Joueurs associés
Maillots associés
Maillot Mandanda
Maillot Gardien manches longues 2019/20
Rouge