Conférence de presse
Replay

Replay : La conférence de Payet avant #ASSEOM

Posté par
OM.fr
Le Mardi 4 février 2020 à 01:10
OM
A la veille du déplacement à Saint-Etienne, Dimitri Payet était en conférence de presse pour évoquer la rencontre face à son ancien club, la fin de saison, l’équipe de France, son avenir…

Sur son passé avec les Verts

C’est un club dans lequel je suis resté 4 ans, qui m’a permis de progresser. J’aime toujours retourner là-bas car j’y garde des amis, et forcément, ce stade refait, quand il est plein et qu’il y a une bonne ambiance c’est toujours plaisant de jouer dans ces stades là.

 

Sur la dynamique actuelle

Il ne faut pas paniquer, aujourd'hui la situation est moins confortable. On sait que le parcours de deuxième partie de saison sera plus compliqué car on se déplace chez toutes les grosses équipes. Il va falloir garder cette solidité défensive et être beaucoup plus efficace devant les buts.

 

Sur la “Payet-dépendance”

Je touche pas mal de ballons. Mon rôle est d’organiser les attaques, après dimanche j'étais sur le terrain et on n’a pas su se créer d’occasions. Je pense qu’il n’y a pas de “Payet-dépendance”, contre Angers (où Dimitri Payet était suspendu, ndlr) on a eu beaucoup plus de situations que contre Bordeaux.

 

Sur Dario Benedetto

Dario a un petit coup de moins bien c’est vrai. Après cela dépend de comment on voit cette situation : il participe beaucoup au jeu et au pressing donc il manque peut-être un peu de lucidité dans le dernier geste. On arrive à bien se trouver au cœur du jeu, mais devant le but on a encore une relation à parfaire.

 

Sur l’Euro 2020

Ce n’est pas l’ordre du moment, moi je m’occupe de mes performances personnelles et collectives. On a un objectif cette saison : accrocher la Ligue des Champions.

 

Sur la forme physique

Oui il y a peut être un peu de fatigue mais c’est normal avec l’effectif réduit que l’on a. On a un groupe limité, chaque blessure ou chaque suspension, change beaucoup de choses. On a de la qualité, beaucoup de mental et c’est justement quand c’est dur comme ça qu’il ne faut pas lâcher et prendre des points.

 

Sur la concurrence

Je l’ai dit au groupe, si on gagne nos matchs, qu’on prend nos points, on restera devant. Les résultats des autres c’est bien, mais si l’on ne gagne pas nos matchs cela ne sert à rien. Gagnons nos matchs et cela simplifiera notre situation

 

Sur le mercato hivernal

Je l'ai lu comme vous, après tout le monde connaît mon attachement au Club et pourquoi je suis revenu ici, donc je pense que la question ne se pose pas. Dans ma tête c’est assez clair, l’objectif est de ramener le Club en Ligue des Champions. Après je rejoins le coach sur ce qui l’a dit, se qualifier pour la Ligue des Champions c’est bien, la jouer c’est mieux. Forcément que moi aussi je me poserais les bonnes questions, savoir s’il faut rester ici ou aller voir ailleurs.

Joueurs associés