Replay : La conférence de Sanson #OMTFC
Sur son cas personnel
Je suis content de la saison que je suis en train de faire, sur le plan individuel et collectif. J’ai eu une grosse remise en question par rapport à la saison précédente, sur mes performances, mon état d’esprit. L’arrivée du nouveau coach a aidé en ce sens, ça m'a permis de repartir à zéro. J’ai senti toute de suite une confiance de la part du coach et aussi du staff, cela m’a aidé à retrouver mon niveau.
J’ai beaucoup travaillé avec les préparateurs sur mon état physique, on s’est questionné et on a trouvé des solutions.
L'enchaînement des matchs a fait que j’ai su me stabiliser et je suis en très grande forme.
Sur la série de 15 matches sans défaite
Je ne vais pas vous cacher qu'après les matchs à Paris et Monaco, personne ne s’y attendait, même le plus optimiste. Il y a eu une vraie remise en question après le match à Monaco, le coach nous a parlé, mais même nous, on s’était demandé ce que l’on avait fait. Cela a permis de repartir de plus belle, d’enchaîner les matchs et surtout la prise de points.
Sur les supporters à Saint-Etienne
Le Président nous a demandé de ne pas rentrer sur le terrain tant que les supporters n’étaient pas dans le stade. Les délégués nous ont dit que l’on pouvait rentrer et que les supporters allait rentrer quelques secondes après le coup d’envoi, donc on a l'impression de s'être fait berner.
Il y a eu de graves incidents, ils ne sont pas rentrés dans le stade. On est contents d’avoir gagné pour eux et on espère leur offrir du spectacle ce week-end.
Sur le match contre Toulouse
Il faut aborder ce match avec beaucoup d’intensité dès le début, on espère que ça va continuer à aller. Il faut se méfier de ces matchs-là, ils ont peu à perdre, il faudra vraiment faire attention, ne pas se reposer sur nos lauriers. En tout cas on a vraiment envie de marquer le coup et de capitaliser les points pris à Saint-Etienne.
Sur le mercato hivernal
Je lisais tout ce qu’il se disait sur moi en rigolant, je voyais qu’il y avait pas mal de bêtises écrites. Certes il y a eu des offres, mais en aucun cas j’ai pensé à partir à ce moment-là de la saison. Le collectif tourne bien, moi aussi, il n'y avait aucune raison de partir à ce mercato.
Sur le style de jeu
On assume et si on finit la saison qu’avec des 1-0 on signe tout de suite. Un match comme Saint-Etienne où l’on marque rapidement, on est plus dans la gestion au niveau technique, on prend moins de risque de peur de se faire contrer. On a une vraie confiance défensive, tout le monde est là pour récupérer le ballon, pour ne pas prendre de but, encore plus derrière avec Steve que l’on sent en pleine possession de ses moyens. On a une vraie confiance défensive, c’est ce qu’il nous manquait ces dernières saisons.
Sur son avenir
Je suis concentré uniquement sur cette saison, sur la qualification en Ligue des Champions. Tout ce qu'on peut dire sur la suite, ce n’est pas le moment d’en parler. Après forcément je l’ai dit en signant ici, je veux retrouver l’OM en Ligue des Champions, donc on a envie, tous ensemble, avec le coach, de retrouver cette compétition.


