Conférence de presse
Replay

Replay : La conférence de Rongier avant #LOSCOM

Posté par
OM.fr
OM
Avant la 25e journée de Ligue 1 Conforama et le match Lille – OM, le milieu de terrain olympien, Valentin Rongier, a répondu aux questions des journalistes au centre RLD.

Fin de série

Nous étions forcément déçus de cette défaite à Lyon. Nous avons réussi une belle série qui s’est donc arrêtée. Mais avec l’enchaînement des matchs, on peut vite passer à autre chose. Lors du matchs aller face à Lille, nous avions eu un déclic. Je pense donc que nous avons un petit avantage psychologique. Si nous parvenons à ne pas perdre ce match, cela va conforter notre deuxième place. Il faut donc y aller pour gagner même si je sais que cela va être difficile. Un match nul serait un bon résultat, selon moi. 

Une place à conserver…

Nous sommes deuxièmes et nous devons l’assumer. Pour bien terminer ce championnat, nous devrons maintenir notre niveau de jeu. Il faudra également compter sur un peu de chance en espérant être épargnés par les blessures. 

Un blocage offensif ? 

Depuis que je suis à l’OM, j’ai beaucoup tenté mais je n’ai pas encore trouvé le chemin des filets. Je ne sais pas s’il y a un blocage ? Quand je vais marquer le premier but, les autres vont suivre. 

Son regard sur Steve Mandanda…

C’est un joueur charismatique. Il a un leadership naturel. Il n’a pas besoin de beaucoup parler pour se faire entendre. C’est un exemple car il joue extrêmement bien et nous a fait gagner beaucoup de points cette saison. 

…Et Dimitri Payet

Quand Dimitri n’est pas là, cela change beaucoup de choses. Dans un match est fermé, Dimitri est capable de débloquer à lui seul une situation.
 

Joueurs associés
Maillots associés
Maillot Rongier
Maillot OM Extérieur 2019/20
Bleu
Maillot Rongier
Maillot OM Domicile 2019/20
Blanc
Maillot Rongier
Maillot OM Third 2019/20
Noir