Conférence de presse
Replay

Replay : La conférence de Germain avant #OMFCN

Posté par
OM.fr
Le Jeudi 20 février 2020 à 01:33
OM
Décisif sur les deux buts lors du succès à Lille, dimanche dernier, Valère Germain était en conférence de presse au centre RLD à deux jours de la réception de Nantes à l’Orange Vélodrome.

Sur son match contre Lille

Cela fait du bien de redevenir décisif à titre personnel, surtout contre un concurrent direct. Les joueurs offensifs, surtout à l’OM, sont souvent jugés sur leurs stats… C’est vrai qu’avec Dario Benedetto cela faisait longtemps que l’on n'avait pas été décisifs. Ça a été le cas contre Lille, j’espère pour Dario et moi que ça continuera.

 

Sur son passage à vide

Un attaquant en manque de confiance tente beaucoup moins, la confiance change beaucoup de chose. Maintenant quand on joue au milieu de terrain on a moins de situations devant les buts. Cela fait du bien d’être décisif, mais si on gagne sans que je le sois, je serais heureux même s'il me manque quelque chose.

 

Sur l’écart en L1

J’ai un peu d’expérience et je sais que cela peut aller très vite. On est sur une belle série mais on peut perdre 2-3 matchs et les équipes derrière peuvent vite revenir. On ne va rien lâcher, on a vraiment envie d’aller en Ligue des Champions. Le coach nous rappelle au quotidien qu’on n'est pas arrivés à l'objectif fixé en début de saison. C’est toujours des matchs compliqués contre Nantes, mais c’est le cas à chaque match.

On aimerait tous titiller le PSG mais ça ne dépend que d’eux... S’ils perdent 4 matchs pourquoi pas, mais ils ont 10 points d’avance déjà. S’ils sont amenés à ne pas se qualifier en C1 ils vont absolument vouloir être champion en plus. Je viens de vous dire qu’on peut être rattrapés par Lille et Rennes donc là je ne vais pas dire que c’est impossible, mais on ne se pose pas du tout la question.

 

Sur sa saison

Le coach a un discours franc. En début d’année je savais que Dario Benedetto serait le numéro 1. Les victoires aident à bien profiter, j’ai également joué à un autre poste que celui d’attaquant. Ce serait mentir de vous dire que je suis le plus heureux car j’aimerais avoir plus de temps de jeu, mais il est vrai que l’ambiance collective et la série que l’on est en train de réaliser aide beaucoup.

 

Sur Valentin Rongier

Il nous a fait beaucoup de bien au milieu. Il n’a pas encore marqué, il était touché après son penalty raté mais il était content du résultat. Je suis persuadé que le jour où il va marquer, on va le voir à un niveau encore meilleur, même s'il réalise déjà des grosses prestations. J’espère pour lui qu’il va marquer le plus vite possible.

 

Sur le soutien infaillible des supporters

L’an dernier il y avait beaucoup de monde au stade même si l'ambiance n'était pas comme elle l'est cette année. Les résultats font revenir la bonne ambiance dans le stade. À Lille, à la fin du match on a célébré avec nos supporters, mais ce n’était pas qu’avec notre kop. Quand on a marqué à Lille, il y a un quart du stade qui s’est levé, il n’y a qu’en jouant pour l'OM que l’on peut voir cela. On est vraiment chanceux d’avoir un public comme cela, tout le vestiaire le sait. L’an dernier, on est passés par des moments difficiles, c’est pour cela qu’on ne lâchera rien jusqu’à la fin. Mais ce sont des sensations exceptionnelles et je pense qu’en France on ne peut les vivre qu’à Marseille.

 

Sur sa relation avec Dario

Il est très simple dans la vie de tous les jours. Je parle un peu l’espagnol donc je peux discuter avec lui. On a une passion commune pour le golf, on a joué ensemble, cela nous a rapprochés. On s’entend bien en dehors et sur le terrain, donc j’espère que cela va continuer comme ça.

Joueurs associés
Maillots associés
Maillot - Germain - Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Germain - Domicile 2020/21
Maillot OM Domicile 2020/21
Blanc
Maillot - Germain - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu