Replay : La conférence de Strootman #MHSCOM
Sur le match contre Montpellier
On a perdu 5 points et ce n’est pas bon. On doit continuer, on a encore des points d’avance. On doit retrouver la confiance pour gagner le prochain match.
Sur le Covid-19
L’Opinion des joueurs n’est pas importante. Ce que disent les politiciens, les docteurs, cela est important. C’est sûr que de jouer au foot sans supporters c’est difficile, on joue pour eux. Sans eux on n’a pas de clubs, pas d’argent, pas de métier, on n'a rien. Mais on doit respecter les règles et appliquer les consignes que l’on nous donne. J’ai joué un match de Ligue des Champions contre Moscou à huis clos (match en Russie)… ce n’est pas bon, mais la santé est le plus important.
Sur le nul contre Amiens
Quand on mène 2-0 à dix minutes, on doit gagner ce match. On a pris ce but, mais on doit continuer à travailler. Nous avons toujours 6 points d’avance, mais nous devons continuer à travailler et gagner les matchs. On a déjà connu des moments difficiles cette saison, avec les défaites contre Paris et Monaco. Bien sûr en ne gagnant pas on perd un peu de confiance, mais cela met de la pression et l’on en a besoin.
Sur le nombre de buts encaissés dernièrement
Cette année la défense est notre force. Si l’on prend plus de buts en ce moment c’est la faute de toute l’équipe, pas seulement la défense. Contre Amiens avant d’encaisser le dernier but on avait le ballon à 30 secondes de la fin, c’est l’erreur de tout le monde, pas seulement la défense.
Sur ses performances individuelles
Je sais quand je joue bien ou mal, j’en parle avec le coach. Je veux jouer pour aider l’équipe. Je ne suis pas heureux avec ma prestation contre Amiens car l’on n’a pas gagné. Je n’ai pas beaucoup joué lors des derniers matchs, mais je dois être prêt quand le coach fait appel à moi. J’ai une bonne relation avec lui, quand il me demande de jouer je dois être prêt.
Sur son avenir
Je veux jouer la Ligue des Champions ici. C’est l’objectif de tout le monde ici. Moi maintenant je suis sur le banc. Je peux dire ce que je veux, si je ne joue pas ici, je dois faire mieux pour jouer. Je ne peux pas penser à la saison prochaine, on a un objectif c’est d’être en C1 l’an prochain.


