Interview

Jores Rahou : «L’OM, c’est tout pour moi !»

Posté par
OM.fr
Le Samedi 20 juin 2020 à 11:00
OM.fr
Le jeune attaquant de 17 ans a signé, en fin de semaine dernière, son premier contrat professionnel avec le seul club qu’il ait connu au cours de sa carrière, l’OM. Interview.

Quels sont tes premiers sentiments après avoir signé ton contrat professionnel ? 
C’est un honneur pour moi et une immense fierté pour ma famille, mes proches et moi-même de signer dans mon club de cœur et formateur. 

 

En tant que Marseillais, que représente l’Olympique de Marseille pour toi ? 
Ça représente tout car c’est le seul club que j’ai connu au niveau footballistique.

 

Quel bilan tu fais de la saison 19/20 qui vient de s’écouler ?
C’était une bonne saison, même si elle a été écourtée à cause du coronavirus. Elle a été très bonne pour moi même si j’ai connu deux mois de blessure. 

 

Est-ce que cette blessure t’a freiné dans ta progression ? 
Elle m’a freiné, mais j’ai su rebondir quand j’étais mieux. 

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ? 
Mes objectifs sont de grapiller le maximum de temps de jeu chez les pros, m’installer petit à petit et par la suite m’imposer.

 

En une semaine l’OM a fait signer six jeunes. Est-ce que tu sens que le Club a de plus en plus envie de compter sur vous ? 
Oui cela fait partie du projet. Nous sommes tous contents d’être dans ce projet à 100%. C’est un bon signe pour les futurs jeunes.

 

L’avis de Nasser Larguet, directeur du Centre de Formation de l’OM

«Il a du talent avec une technique intéressante. Il a franchi les étapes dans le club. Il a une maturité physique qui lui a permis d’être très performant avec les 17 ans, performant avec les 19 ans. Je pense qu’il a encore besoin d’une année de travail pour franchir le dernier cap afin d’aller titiller l’équipe professionnelle. Il a débuté la saison dernière avec les pros, il avait une promesse de contrat professionnel et on l’acte aujourd’hui car il a du potentiel. On ne lui donne pas pour lui donner mais il y a un challenge pour lui. On aurait pu le garder sur un contrat aspirant la saison passée mais le Club a décidé de rompre son contrat et de le faire déjà passer en contrat pro. Il a le talent et le potentiel mais il ne faut pas rester uniquement là-dessus, il faut également la performance. On va prendre le temps pour cela la saison prochaine.»