Mercato
Conférence de presse

Replay : La conférence de presse de Gueye et Balerdi

Posté par
OM.fr
Le Jeudi 13 août 2020 à 09:42
OM.fr
Les deux recrues du mercato estival de l’OM ont été présentées à la presse, jeudi matin au centre RLD en présence du président olympien, Jacques-Henri Eyraud, de Pablo Longoria, Directeur général délégué football et de l’entraîneur, André Villas-Boas.

Léonardo Balerdi : « L’OM, une opportunité unique »

«J’ai parlé à André Villas-Boas avant de venir ici, il m’a fait confiance dès mon arrivée et ça m’a beaucoup plu. Dario Benedetto a eu une grande influence dans mon choix car nous étions ensemble à Boca Juniors, même s’il était en pro et moi en jeune. Dès mon entrée en contact avec Marseille, on a commencé à s’envoyer des messages et il m’a dit de venir et que l’OM était une opportunité unique qu’il ne fallait pas la rater. Passé d’Argentine à l’Allemagne c’est un grand changement de culture, de langue. Même si ça ne s’est pas passé comme je le voulais à Dortmund, j’en tire beaucoup d’enseignements.»

Pape Gueye : « Un plaisir d’être comparé à Pogba » 

«Mon arrivée s’est bien passée, j’ai été bien accueilli par tout le monde, j’ai su m’intégrer directement. Idem pour le terrain, ça se passe très bien. Les joueurs me parlent beaucoup puisque je suis un des plus jeunes de l’équipe. Ma situation avec Watford a été bien gérée car je suis bien entouré. Le plus important pour moi c’était de rejoindre l’OM, c’est désormais chose faite. J’ai choisi l’OM car c’est un grand club, tout le monde le connaît, pareil pour le stade et les supporters. Il y a des joueurs de qualité, c’est ce que je recherchais, c’est un rêve de gosse de pouvoir être là. J’ai parlé au coach avant de m’engager et j’ai été choqué de l’intensité quand je suis arrivé comparé à la Ligue 2. C’est un plaisir d’être comparé à Paul Pogba, mais je sais qu’il faudra encore beaucoup travailler pour atteindre son niveau.»

Pablo Longoria : « C’est un mercato particulier »

«Je suis content d’être ici avec Pape Gueye et Léonardo Balerdi, je les avais déjà dans un coin de ma tête quand j’étais en poste à Valence. Ils représentent bien le projet que l’on veut bâtir. Ce sont des joueurs qui sont capables de jouer avec la pression, comme Léo qui jouait à Boca avec des supporters exigeants. Cet été le marché des transferts est au ralenti, c’est un mercato particulier, les clubs ne sont pas encore actifs. Pour ce qui est des ventes, naturellement, tous les projets au monde doivent vendre des joueurs parce que le mercato c’est acheter et vendre. Nous n’avons pas un chiffre concret à faire. Enfin, pour les fins de contrat comme Florian Thauvin, nous allons aborder le sujet dans les prochains jours. Nous allons continuer à travailler avec Paul Aldridge, en Angleterre, pour qu’il nous aide à prendre des décisions, il faut le voir comme un conseiller.»

André Villas Boas : « Léo, une pépite du foot argentin »

«Pape Gueye s’est bien intégré, il est très intéressé par notre philosophie de jeu, il y a pas mal de conversations entre nous. Il est vrai qu’il y a une grande concurrence au milieu, avec Kamara notamment, mais ça fait partie du foot. Il peut jouer un peu plus devant, on a déjà essayé ça, nous verrons lors de la saison. On avait suivi Pape la saison dernière et il était dans notre liste prioritaire. Il manque encore deux recrues à présent. Mais Gueye et Balerdi sont deux bonnes acquisitions. C’est bien que l’on soit arrivé à faire venir Léo, c’est une grosse pépite du foot argentin et j’espère qu’à la fin de l’année on pourra lever l’option d’achat. On ne cherche pas forcément des joueurs avec plus d’expérience, on a des profils variés sur notre liste même s’il y a pas mal de concurrence avec d’autres clubs. C’est un avantage de ne pas trop changer l’effectif par rapport à ce début de championnat. Le calendrier s’annonce difficile pour les 6 premières rencontres mais peut-être que l’on finira la saison plus tranquillement.»