Pablo Longoria : «Un groupe ouvert»
Pablo Longoria : "un duel de coach portugais"
Votre avis sur ce tirage ?
Il n'y a jamais de bon tirage en Ligue des Champions surtout que les 32 équipes présentes dans cette compétition sont les meilleures en Europe. Après c'est un groupe qui reste ouvert, où toutes les équipes peuvent prendre des points contre les autres. Malheureusement, c'est une situation particulière parce qu'on aurait voulu avoir nos supporters avec nous, dans le stade, mais on devra faire sans.
Que pensez-vous des 3 équipes que l'OM va rencontrer ?
Manchester City a un football ouvert, avec un entraîneur espagnol, avec des bons joueurs offensifs. Ce sera un match très intéressant et technique. Ensuite il y a le FC Porto, c'est le retour d'André Villas-Boas dans sa ville, avec l'équipe où il a gagné l'Europa Ligue. Cette équipe est très compétitive dans son championnat et a un très bon entraîneur. Ce sera un duel de coach portugais. Idem face à l'Olympiakos. C'est un club toujours très compétitif en Ligue des Champions.
Ce sera aussi l'occasion de croiser le chemin de quelques anciens joueurs marseillais...
Oui il y aura Benjamin Mendy du côté de Manchester City et Mathieu Valbuena à l'Olympiakos. C'est un groupe "de retour" pour beaucoup de personnes.
L'OM a réussi à éviter de gros déplacements en Russie, en Ukraine, etc... Ça pourra faire la différence ?
Oui ça compte déjà pour la récupération. C'est important pour nous de pouvoir souffler un peu plus sachant que la C1 se déroulera sur 6 semaines, ce qui peut être éprouvant physiquement.