Replay | OM-Dijon : la conférence de presse de Rudi Garcia
Le groupe
«Je suis content de mon groupe, de la manière dont il travaille. On a fait une grosse préparation, on est pour l’instant épargné par les blessures, ce qui fait que j’ai des choix à faire. On a encore un peu de temps pour faire évoluer l’effectif. On aura besoin de tout le monde jusqu’à la fin août. Tous les joueurs doivent être prêts. Ils sont tous concernés et se donnent à fond.
«Le groupe monte en puissance. Il y a eu un gros travail athlétique à digérer, les joueurs l’ont bien fait.»
Dijon
«On n’a pas réussi à les battre à domicile la saison passée et ce n’est pas toujours un cadeau de débuter le championnat à domicile. Cependant, je suis très content de commencer à la maison, on a vu nos supporters déjà présents en nombre contre Ostende. Cela motive et cela donne de l’envie à tout le monde. Voir les supporters croire en nous donne encore plus de force.
«La saison dernière face à Dijon, on n’avait joué qu’une mi-temps, ce n’est pas un bon souvenir. Commençons à jouer d’entrée de jeu, ce sera un plus.
«Dijon a perdu deux joueurs importants avec Diony er Less-Melou. Ils auraient dû finir avec plus de points la saison passée mais ils se sont logiquement sauvés. Ce n’est d’ailleurs pas pour me déplaire puisque j’ai passé beaucoup de temps là-bas. J’aime bien le coach et la manière dont il fait jouer l’équipe. C’est une équipe plaisante à voir évoluer mais j’espère qu’elle le sera à partir de la 2e journée.»
Boubacar Kamara
«Il y a de la concurrence à son poste. Sertic et Zambo Anguissa ne jouent pas et lui arrive après. Mais tout le monde doit être prêt à jouer même sans passer par la case banc de touche. Kamara joue en 6 avec la réserve, il peut faire un très bon milieu de terrain plutôt que défenseur central ou latéral. Il a toutes les qualités pour jouer au milieu, il peut porter la balle, casser les lignes et son déficit de vitesse se verra moins au milieu. Il y a encore du travail mais il écoute et on compte sur lui sur l’ensemble de la saison. Il parle pas mais il est facile à driver.»
L’arrivée de Neymar en L1
«C’est bien pour la L1, cela mettra les projecteurs sur le championnat de France. On en a besoin pour mieux vendre les droits à l’étranger car si le dernier du championnat anglais est plus riche que le 3e de Ligue 1, c’est grâce à cela… Avec la Roma, nous étions allés en tournée à Jakarta et les supporters chantaient en italien car ils voyaient tous les matches à la télévision. La Ligue 1 doit être vue dans le monde entier.»