Replay | Nantes-OM : la conférence de presse de Rudi Garcia
L’arrivée de Jordan Amavi
«C’est un excellente nouvelle. Il entre parfaitement dans le profil que l’on veut faire au niveau de l’équipe : un mix de jeunes à fort potentiel et des éléments expérimentés. Jordan Amavi est dans la première catégorie. Il est respectueux, à l’écoute et il va continuer d’apprendre avec les joueurs de notre effectif. On a besoin du charisme et de la grinta d’Evra mais dans un club de foot il faut prévoir la succession. Avoir un joueur polyvalent comme Sertic par exemple est un plus pour un coach.»
Clinton Njie
«On peut compter sur lui comme sur tout le monde. Le groupe est bien, c’est un plaisir de le voir s’entraîner car il a envie. Clinton est complémentaire avec Germain mais également avec les autres joueurs puisque c’est un des seuls profils d’attaquant rapide de profondeur. Il précieux par sa vitesse. Il préfère joueur sur un côté mais il peut aussi évoluer dans l’axe.»
Nantes, prochain adversaire
«L’an passé, on s’était fait bouger. Là, ils viennent de perdre leur premier match, ils auront un déficit de confiance mais ils seront très motivés devant leur public. La réception de l’OM, c’est toujours le match de l’année pour nos adversaires. On veut les trois points, il faudra être prêt. A nous de montrer que la leçon de la saison dernière a été retenue.
«Nantes a essayé plusieurs systèmes de jeu, à trois derrière ou en 4-4-2 à Lille. Tout est possible. On sera prêt à répondre à tous les schémas de jeu.
Rémy Cabella
«C’est un excellent joueur. Il est dans un profil de trois autres joueurs au club qui sont également excellents. Cela fait mal de le voir 19e contre Dijon. Il regarde pour bouger… C’est peut-être mieux comme ça.»