Conférence de presse

OM-Angers : la conférence de presse de Florian Thauvin

Posté par
Williams Amato / Tom Coingt
Le Samedi 19 août 2017 à 04:56
OM.net 2017
La première période contre Domzale

«Il ne faut pas s’affoler, le résultat n’est pas négatif. On fera le nécessaire au retour pour se qualifier mais il y a des choses à corriger. On est souvent dans la réaction, il faut corriger cela car on peut être puni. Je n’ai pas d’explication mais c’est à nous d’afficher plus de personnalité dans les matches et surtout mieux débuter les rencontres. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe, un par ligne, il faut améliorer les automatismes. On y travaille à l’entraînement. Tous nos matches sont compliqués mais il faut mettre le paquet dès le coup d’envoi.»

Maxime Lopez

«J’ai toujours été présent pour lui. On discute ensemble depuis qu’il a 16 ans. Ce n’est pas facile pour lui, il doit digérer sa première saison en professionnel mais il n’a pas changé, il est toujours à l’écoute, il est toujours le même. Je ne me fais pas de souci pour lui car il a beaucoup de qualités.»

Le soutien des supporters

«Le Vélodrome est toujours un atout même dans les moments compliqués. On a des supporters exceptionnels, toujours présents et on fait le maximum pour les rendre heureux. Tous les joueurs sont heureux de les avoir avec nous, on les remercie d’ailleurs d’être toujours aussi présents. L’ambiance au stade est incroyable. Le public nous pousse, c’est vraiment le 12e homme. Même dans les moments difficiles, le public pousse et ça nous rebooste.»

L’équipe de France

«Être sélectionné change la vie, c’est un rêve qui se réalise à chaque fois. Je travaille beaucoup avec mon club pour être à nouveau sélectionné en équipe de France. C’est un objectif d’autant qu’il y a une coupe du monde à la fin de la saison. Les Bleus, une fois qu’on y a goûté, c’est difficile de s’en passer. Il y a beaucoup de concurrence en équipe de France, elle est sévère et c’est au sélectionneur de faire ses choix.»