OM-PSG : Payet se confie avant le Classico
Le capitanat
«C’est une grosse responsabilité surtout à l’OM. Il y a beaucoup d’anciens qui m’aident. Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup et le brassard n’a pas changé ma personnalité.»
Le discours avant OM-PSG
«Il y a un écart entre les deux effectifs. Il faut respecter le PSG comme tous nos adversaires mais il ne faut pas les regarder jouer. Nous sommes motivés, cela fait longtemps que l’OM n’a pas battu le PSG. Battre ce PSG serait encore meilleur. Il n’y a pas besoin de parler avant ce match, si on n’a pas envie, on n’a rien à faire là.»
La défaite 1-5 de la saison passée
«Je ne l’ai pas vécu comme un traumatisme, l’équipe non plus. Nous étions conscients de la claque prise mais derrière on a eu 6 mois dans défaite. L’écart entre les deux effectifs sur le papier ne doit pas se voir sur le terrain. On se servira de nos armes.»
L’importance du match OM-PSG
«Ce n’est pas un match lambda. C’est une grosse ambiance. Ce match est important pour nous, le club, la ville et les supporters. Mais il ne faut pas surjouer cette rencontre. Le PSG a des failles, il faudra les exploiter.
«On connaît la force offensive du PSG. Si on défend bien, on a des cartes à jouer. La clef sera de bien utiliser le ballon. Les priver de ballon peut gêner cette équipe.»
6 ans sans victoire pour l’OM contre le PSG
«C’est dur, on aimerait enfin gagner. L’équipe en face est bâtie pour gagner la Champions League. Sur un match, il faut les faire déjouer. On a marqué lors de tous nos matches de L1, si on y arrive dimanche et que l’on ne prend pas de but, on empochera les trois points.»