Conférence de presse

OM-PSG : la conférence de Rudi Garcia avant le Classico

Posté par
OM
Le Vendredi 20 octobre 2017 à 02:30
OM.net
OM-PSG

«On va jouer contre le leader invaincu. On fait ce métier pour vivre ces affiches, ces événements. On sait que ce sera un match difficile. On joue toujours pour gagner. Un nul serait un très bon résultat, une victoire serait un exploit et si on perd, on essaiera de le faire dignement. Le foot est le seul sport où l’on peut être dominé et tout de même gagner.
«Il y a trois points en jeu. Le Classico, créé de toutes pièces par les médias, est un match attendu. On fera tout pour être à la hauteur.
«Tout sera important : le défi physique et l’utilisation du ballon. Tout le monde devra être à 120% dimanche. Il faudra afficher des qualités au top. Pour gagner, il faudra faire plus.»

La défaite 1-5 de la saison passée

«On s’en est déjà servi puisque nous avons enchaîné sur six mois d’invincibilité. Le PSG est une équipe bâtie pour gagner la Champions League. Nous n’avons ni le même budget, ni le même effectif.»

Le discours

«On est toujours à l’affût d’un ressort psychologique positif pour faire réagir les joueurs. Il faudra afficher de la cohésion, de la solidarité, de l’esprit d’équipe, de l’esprit de sacrifice aussi. Il faudra bien utiliser le ballon quand on l’aura. Il faut également se lâcher sur le plan psychologique, ne pas attendre 20 minutes pour jouer comme contre Vitoria.»