Conférence de presse

La conférence de presse de Rudi Garcia

Posté par
OM
Le Samedi 9 décembre 2017 à 06:14
OM.net

Saint-Etienne, prochain adversaire

«Ils sont 13es, ce n’est pas le rang qu’ils espéraient. Ils aspiraient à mieux. Il y a eu le départ du coach en cours de saison et l’arrivée de Julien Sablé, que je connais bien, c’est une figure importante du club. C’est une équipe pas en confiance actuellement mais il faut la prendre plus qu’au sérieux. Après les rendez-vous européens, notre bilan est bon avec 5 victoires, 2 nuls et une défaite. C’est une qualité, il faut que ça dure. C’est le 7e match de la série, il sera difficile d’être à 100% durant tout le match mais pendant 75 ou 80% du match car on est très bien physiquement. Pendant ces moments, il faudra faire la différence et il faudra gérer quand on sera moins bien. On dit aux joueurs qu’ils sont frais et de bien récupérer. A eux de faire ce qu’il faut en dehors pour bien récupérer. Quand on voit les résultats, ils le font bien.»

Le tirage de la Coupe de France : OM-Valenciennes

«On n’a pas à se déplacer, c’est bien. Cela ne m’est pas arrivé depuis que je suis à l’OM. On aurait pu tomber sur une plus petite équipe. C’est un match à prendre au sérieux mais pour le moment, on n’a pas la tête à ça mais plutôt au match de dimanche.»

La progression de Zambo Anguissa

«Il a beaucoup progressé. C’est un joueur très précieux. Il a une récupération de balle importante. Il est également puissant et technique et a beaucoup progressé tactiquement. Il est arrivé brut et doit encore beaucoup travailler. Il doit jouer bien plus avec la tête levée, être plus lucide et plus précis sur ses frappes lointaines. Je suis ravi de ce qu’il fait, il a pris de la confiance. Il apprend et il grandit à chaque match. Il est encore jeune. On est costaud défensivement avec Gustavo et lui.»

Les sanctions envers les supporters

«C’est une décision du club. Quand on vient au stade, on doit pouvoir venir avec des enfants en toute sécurité et ne pas craindre pour sa sécurité. Les stadiers ne doivent pas non plus craindre pour leur sécurité. S’il y a eu des débordements, que l’on n’a pas vus depuis le terrain, la décision est juste. Le foot est un spectacle et doit rester comme ça.»