OM - Lille (5-1) | Les réactions olympiennes

Posté par
OM.net
Le Dimanche 22 avril 2018 à 10:18
OM.net
Maxime Lopez : «On sera tous à fond pour jeudi»

«Ce soir on est très content, on a fait un super match. Quand on joue les uns pour les autres et qu’on se fait des offrandes, comme le pénalty qu’offre «Dim» (Payet) à «Flo» (Thauvin), on se régale. Je pense que tout le monde a pris du plaisir aujourd’hui et le score reflète le match.Aujourd’hui le piège c’était que certains ne jouent pas à 100% par rapport au match de jeudi. Mais pas du tout, tout le monde a joué à 100%. On enchaîne les victoires et c’est bon pour la confiance et le groupe.
Le seul bémol c’est la blessure d’Hiroki, on est triste pour lui. Je lui souhaite un très bon rétablissement.
On sait que le «goal average» peut jouer en fin de saison, on a quand même récupéré 4 buts ce soir par rapport à cela.
Quand il y a des matchs comme celui de jeudi qui arrive on n’a pas de fatigue. Personnellement je n’ai pas de fatigue, on va bien récupérer. On a eu une semaine avant le match pour récupérer et on était bien ce soir. Je pense qu’on sera tous à fond pour jeudi, aucun de nous ne voudra rater ce match.»

Florian Thauvin : «C’est un super geste de sa part»

«On s’est rendu le match plus simple très rapidement. Si on attend trop pour marquer ce premier but après ça devient compliqué, mais ce soir on a réalisé un bon match, même s’il y a encore des choses à travailler on continue et on va vers l’avant. 
Je pensais qu’il allait le tirer (Payet), c’est un super geste de sa part, c’est magnifique et digne d’un grand joueur. Je le remercie pour ça, ça m’a fait énormément plaisir, c’est des gestes comme ça qui tirent l’équipe vers le haut. Félicitations à lui.»

Dimitri Payet : «On perd un élément important»

«A part un début de match assez bizarre, difficile, où l’on a trop perdu des ballons et où on les a laissés un peu prendre confiance et avoir des occasions, on a su par la suite poser le pied sur le ballon et mettre notre jeu en place. A partir du premier but on a pu continuer à en marquer d’autres. 
C’est le seul regret de notre après-midi, on perd un élément important (Sakai), alors qu’on sait qu’il nous reste encore beaucoup et on aura besoin de tout le monde. C’est triste pour lui, j’espère qu’il pourra revenir assez vite et qu’il pourra participer à la Coupe du Monde»

Yohann Pelé : «On a une fin de saison excitante»

«On est sur des bons résultats, c’est toujours bien de gagner avant la Coupe d’Europe. Ça nous permet d’engranger de la confiance, même si on en avait déjà pas mal. Avec ce score à la mi-temps on a un peu plus géré. C’est vrai qu’on a eu un petit trou en début de seconde période et on a encaissé un but logiquement. Après on a remis un petit coup de collier pour mettre le 5e but et éteindre le peu d’espoirs qu’ils avaient.
J’aurais aimé finir ce match sans prendre de but. On a eu un petit relâchement qui a fait qu’on en concède un, mais on n’a pas trop été inquiété non plus par cette équipe de Lille.
Il ne faut pas se relâcher, on a tellement une fin de saison excitante à jouer. On a envie de tout gagner. Le groupe est conscient de tout ça, tout le monde fait les efforts et récupère bien après les matchs parce que l’on enchaine quand même beaucoup.»

Bouna Sarr : «Il faudra réitérer ce type d’entame»

«On a une fin de saison excitante, j’avais vraiment à coeur de revenir le plus tôt possible. Heureusement ce soir je ne me suis pas refait mal, en espérant que ce sera le cas sur les matchs à venir.
C’est la meilleure des façons pour nous de préparer le match de jeudi (Salzbourg). Un match très important, d’autant plus que le match aller est chez nous devant notre public. Va falloir réitérer ce type d’entame de match, qui est très important pour gagner.»