Salzbourg - OM (2-1) | Les réactions des Olympiens
Dimitri Payet : «Un scénario positif pour nous»
«On est en finale ! Cela a été compliqué et long mais le scénario a un final positif pour nous. Nous sommes très contents. Il n’y a que nous pour donner un tel scénario. On a vibré, on a tangué, cela a été difficile, on le savait, mais on savait qu’un but serait suffisant pour se qualifier. On a su le mettre au fin fond de la prolongation, on savoure. Dimanche va arriver vite et j’espère que l’euphorie et la joie se sentiront encore à Marseille et au stade Vélodrome car on a besoin de soutien car la fatigue sera présente.»
Maxime Lopez : «Un sentiment de fierté»
«C’est exceptionnel ! Je n’ai plus de voix tellement c’est une soirée magnifique. On se qualifie pour la finale alors qu’il y a tellement de monde qui nous a critiqués il y a six mois. C’est un sentiment de fierté. On fait une bonne première période mais on a eu quinze minutes de creux en seconde mi-temps et on prend ces deux buts. Ensuite, nous avons montré que nous étions une équipe solidaire. Avec la hargne et la grinta, c’est finalement Rolando, remplaçant au coup d’envoi, qui marque sur corner. Dimitri (Payet) le chambre beaucoup sur le fait qu’il ne marque pas beaucoup sur corner… Ce soir, il a marqué et c’est exceptionnel. En plus, c’est du côté de la tribune des supporters de l’OM et c’était le bordel ! C’est l’image qui restera à vie dans ma tête.
Il faut garder la finale dans un coin de notre tête car on a d’abord un match important dimanche contre Nice. Il ne faut pas oublier le championnat car on n’a encore rien gagné en Europa League. Il faut bien se préparer pour dimanche mais bien sûr qu’après on pensera à la finale. C’est une fierté pour nous de pouvoir la jouer en France.»
Steve Mandanda : «Tellement beau, tellement bon»
«C’est horrible de regarder un match avec un tel enjeu depuis les tribunes mais à la fin c’est tellement beau, c’est tellement bon. Nous sommes tous contents et heureux de partir à Lyon. Sur le but, il y a un corner, je ne sais pas trop ce qui se passe, Rolando la prend de l’intérieur du pied, je vois les filets trembler, on explose de joie, le président et Andoni (Zubizarreta) sont avec moi, tout le monde explose. Nous sommes contents car nous savons que c’est terminé, Salzbourg ne pouvait pas en mettre deux. Ce soir, c’est une grosse satisfaction. On y est mais le plus beau serait de la gagner. On va y aller pour gagner car il faut jouer pour gagner tout simplement.»
Adil Rami : «Une fin de saison magnifique à jouer»
«Au coup de sifflet final, il y a un sentiment de joie extraordinaire. On revient quand même de loin. Contre Konyaspor, il n’y avait personne au stade Vélodrome, personne n’y croyait et aujourd’hui nous sommes qualifiés pour une finale. Il y a des larmes, de la joie et le sentiment d’avoir tout donné. A la fin, j’étais cuit, je n’ai même pas chanté car je n’avais plus de jus. Je vais profiter un petit peu ce soir et rester fidèle à moi-même parce qu’il y a un match important dimanche et même si je ne le joue pas, il faut que je sois prêt de mes coéquipiers. On a une fin de saison magnifique à jouer. Tout le monde dit que nous sommes l’équipe qui joue le plus en Europe mais les marathoniens bombardent sur les 100 derniers mètres alors j’espère que l’on sera un bon marathonien.
Nous sommes tombés sur une magnifique équipe de Salzbourg, une équipe magique, on en peut que les féliciter. Il y avait 2-0 mais je savais que l’on pouvait marquer le but de la qualification et même si nous arrivions aux tirs au but, j’avais confiance en Yohann Pelé, il est en pleine bourre en ce moment.»