Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant OM - Nice

Posté par
OM.net
Le Samedi 5 mai 2018 à 04:05
OM.net
L'état des troupes

«On s’est entrainé sur place (en Autriche) vendredi, on a bien fait de rester là-bas, même si on ne comptait pas aller aux prolongations, puis on n’aurait pas dû y aller. Du coup le dernier entrainement c’était là-bas, je ne les ai pas revus depuis, ils se sont bien reposés, on va voir maintenant où ils en sont. On va faire un point avec Kostas Mitroglou et Hiroki Sakai, qui sont les deux absents du groupe de jeudi. Ça risque d’être court pour dimanche mais on devrait bientôt les récupérer. 
Pour les autres j’espère qu’il n’y a pas de pépin qui se serait déclaré au dernier moment.
Vous savez juste que l’on n’aura pas Adil Rami, suspendu. Mandanda de son côté n’était pas prêt pour jeudi, on doit le voir aujourd’hui et voir où il en est. De toute façon vous avez bien vu, avec Yohann on est tranquille.» 

L'engouement autour de l'OM

«C’est exceptionnel. C’est l’union de ce peuple marseillais, de ce public et de ces fans de l’Olympique de Marseille. Ils sont unique. Ils auront aussi tiré derrière eux une grande partie des Français, c’est ça qui est fantastique. L’équipe y est pour beaucoup, je pense que beaucoup de gens se retrouvent dans les valeurs de cette équipe là. C’est vrai que l’on a un public qui nous a permis de faire des résultats importants. Que ce soit le match retour contre Leipzig ou le match aller contre Salzbourg, pour ne parler que de la Coupe d’Europe.»

Une saison pour l'instant exceptionnelle 

«C’est une formidable opportunité, personne en France ne l’a. De jouer une finale de Coupe d’Europe et puis d’être en capacité de finir sur le podium, même si pour l’instant on n’a pas la meilleure place des trois équipes qui visent le podium. 
Il reste trois matchs donc on peut monter sur le podium, si l’opportunité se présente il faudra la saisir. C’est pour cela qu’on a l’obligation de gagner nos matchs.»

L'adversaire niçois

«C’est une très belle équipe, il y a des très bons joueurs dans cette équipe. Il y a l’attaque, le milieu de terrain, il y a un joueur que j’adore aussi Dante derrière. Un bon copain de Luiz (Gustavo) aussi, je le connais parce qu’il a joué à Lille. C’est non seulement un très bon joueur et un très bon mec. On va prendre plaisir à voir certains adversaires.
J’ai beaucoup de respect aussi pour le coach, je trouve que c’est un excellent coach. Il a été beaucoup critiqué en début de saison et puis il a montré encore une fois toute sa qualité. 
Il fait partie des entraineurs étrangers qui officient en France et qui apportent un plus dans le championnat, je pense. On va tout faire pour les battre, c’est cela qui nous intéresse.»