Equipe de France U19

U19 : Les Olympiennes brillent en bleu

Posté par
OM.fr
FFF TV
L’équipe de France féminine U19 s’est qualifiée pour le tour Elite du championnat d’Europe avec deux Olympiennes dans ses rangs.

Retenues avec l’équipe de France U19 pour le tour qualificatif de l’Euro 2020, les Olympiennes Jamila Hamidou et Sarah Zahot ont réalisé de belles performances à Skopje.
Pour le premier match, les Bleuettes se sont largement imposées face à la Macédoine, 10 à 0. Lors de cette rencontre, Sarah Zahot est entrée en jeu à la 55e minute et a inscrit le huitième but français (71e).
Lors du deuxième match, les joueuses de Sonia Haziraj ont à nouveau gagné sur un score fleuve. Elles ont battu les Roumaines, 7 à 0. Titulaire et capitaine, Sarah Zahot a marqué le cinquième but de son équipe. Avec ce succès, l’équipe de France U19 a assuré sa qualification pour le tour Elite de l’Euro 2020 avant même le dernier match.
Une ultime rencontre, contre la Slovaquie, prise très au sérieux par les Françaises puisqu’elles se sont imposées 6 à 0. Les deux Olympiennes, Sarah Zahot et Jamila Hamidou étaient titulaires et la première citée portait à nouveau le brassard de capitaine. Sarah Zahot s’est encore une fois illustrée en signant un doublé (42e et 62e).

Trois victoires en autant de matchs, la première place de son groupe, 23 buts marqués (dont quatre signés Sarah Zahot) et aucun encaissé, l’équipe de France féminine U19 a largement mérité son billet pour le tour Elite du championnat d’Europe au printemps 2020, dont le tirage aura lieu le 21 novembre.