But
Résumé

National 2 | OM – Jura Sud (5-4) : Les buts

Posté par
OM.fr
Le Lundi 17 février 2020 à 03:30
FFF TV
Menés 1-4 à la mi-temps à domicile par Jura sud, les Olympiens ont su renverser la vapeur pour finalement s’imposer 5-4 !

Dans la course au maintien dans laquelle ils sont engagés, les jeunes olympiens de l’équipe réserve de l’OM, qui avaient gagné deux matchs de rang avant de s’incliner lourdement face à Endoume, avaient un grand besoin de points. Malgré cette ambition, les joueurs de Philippe Anziani ont bien mal entamé les débats, samedi dernier face à Jura Sud. Entre la 23e et la 31e minutes, ils ont encaissé quatre buts… Heureusement, dans cette intervalle, Benfredj maintenait les siens à flots en réduisant l’écart. Mais avec un tel score au tableau d’affichage à la pause (1-4), ils étaient rares parmi les spectateurs de l’OM Campus à miser sur un succès marseillais… Et pourtant, il y a des jours où tout bascule, où un discours dans un vestiaire à la mi-temps vous remet les idées en place, remet une équipe en ordre de marche et transcende un collectif.
En seconde période, Lihadji, passeur sur le premier but marseillais, a sonné la révolte avec un but de la tête sur corner (67e). Benfredj a réduit l’écart avant que Souaré n’égalise à moins de dix minutes de la fin. Les Olympiens obtenaient un penalty à la 85e que Benfredj transformait sans trembler afin d’offrir un succès inespéré 45 minute plus tôt.

 

Avec ce succès, le troisième en quatre journées, l’OM pointe à la 8e place au classement avec 24 points. Lors de la prochaine journée, le samedi 22 février à 18h30, les Marseillais se rendront sur le terrain de Moulins Yzeure Foot, deuxième du groupe D de National 2.

 

L’équipe de l’OM

Nazaretian – Abdallah Mohamed, Fardi, Gassama (cap), Nkounkou – Khetir (Vives, 57), Mius, Souaré – Lihadji, Benfredj, Baaloudj (Rahou, 64).
Entraîneur : Philippe Anziani