Centre de formation
Fondation Treizième Homme

Concours d'éloquence : Un grand oral pour nos Minots

Posté par
OM
Le Samedi 29 mai 2021 à 10:00
OM.fr
Keylian Hamidou a remporté le mercredi 14 avril 2021 le concours d'éloquence qui avait lieu à l’Orange Vélodrome. Il représentera l’OM pour la grande finale le mercredi 2 juin.

En partenariat avec Prométhée Éducation et le Fondaction du football, l’Olympique de Marseille a mis en place depuis plusieurs mois, cinq ateliers au cours desquels, les jeunes du centre de formation de l’OM ont appris la prise de parole en public et ont développé leur éloquence. OM Fondation a participé et soutenu cette initiative. 

 

Le mercredi 14 avril avait lieu à l’Orange Vélodrome la finale OM du grand concours d’éloquence. Les six joueurs que sont, Lionel Lukoki, Denis Camara, Salomon Cissé, Ibtoihi Hadhari, Mohamed El Asrar et Keylian Hamidou ont exposé une plaidoirie sur un sujet bien précis autour du football devant un jury composé de sept membres (Nasser Larguet, Robert Nazaretian, Mohamed Slim, Président Prométhée Education, Guillaume Naslin, Délégué Général du Fondaction du football, Lucas Perrin, Élodie Malatrait et Lucie Venet). 

 

OM

 

Après le passage de tous les joueurs, le jury a difficilement tranché mais a porté son choix sur Keylian Hamidou qui s’est exprimé sur le thème suivant : « Quel est le meilleur match de l’Équipe de France? » Il représentera donc l’OM lors de la finale des clubs (ils sont dix au total). Le jeune olympien s’est dit « fier de pouvoir honorer les couleurs de son club depuis tout petit. »

 

Le directeur du centre de formation, Nasser Larguet reconnaît que le jury a eu des difficultés pour désigner le vainqueur. Il a été «très impressionné par les recherches effectuées et toutes les citations choisies sur des événements qu’ils n’ont pas connus car ils n’étaient pas nés.»

 

Bravo Keylian et bonne chance pour la finale nationale le 2 juin !

OMOMOMOM