OM Fondation

L’alliance OM Fondation x Institut Louis Germain grandit

Posté par
OM.fr
OM
Le jeudi 21 novembre, Jacques-Henri Eyraud a participé aux deuxièmes rencontres de l’excellence de Marseille organisées par l’Institut Louis Germain. Une nouvelle pierre à l’alliance entre OM Fondation et l’Institut Louis Germain qui se développe en 19-20

L’Institut Louis Germain, association loi 1901 fondée en octobre 2014, a créé un «Tutorat scolaire d’excellence» à destination de collégiens et lycéens talentueux issus de milieux défavorisés, qui manifestent une forte soif d’apprendre, expriment une ambition élevée mais qui n’ont pas la chance d’évoluer dans un contexte propice à leur réussite scolaire.
L’objectif du tutorat est de doter ces élèves du bagage académique et culturel leur permettant ensuite d’intégrer de grandes écoles ou cursus universitaires. Les cours sont donnés par des professeurs de haut niveau, tous issus de l’Education Nationale.
Six campus répartis sur l’année pendant les vacances scolaires délivrent 120 heures d’enseignement avec deux modules regroupant cinq matières (Français, Histoire, Culture générale, Mathématiques et Physique). Cela représente trois mois de cours supplémentaires.

 

Le partenariat entre OM Fondation et l’Institut Louis Germain a débuté la saison passée avec un concours pour inviter deux élèves à New-York afin de réaliser leur rêve. Les deux lauréats, Diamant et Aymen, ont été invités au Dîner de Gala OM Fondation 2019 et ont témoigné de cette expérience sur scène.
En 2019-2020, le partenariat entre OM Fondation et l’Institut Louis Pasteur franchit un cap. De nombreuses opérations sont mises en place sur la saison :  

  • Prise en charge du parcours des 75 élèves de 1ère et de Terminale
  • Accueil de 2 campus à l’Orange Vélodrome
  • Visite du stade
  • Invitations pour un match de l’OM
  • Rencontre avec les jeunes du centre de formation autour des notions d’excellence et d’exigence dans le sport comme dans la scolarité
  • Rencontres métiers avec des collaborateurs du club dans le cadre d’#OMVolontariat
  • Organisation d’un concours permettant au lauréat de passer une semaine en immersion avec les dirigeants et les managers du club

OM Fondation x Institut Louis Germain