Focus

Mettons le sexisme hors-jeu

Posté par
OM
Le Mardi 25 janvier 2022 à 08:30
OM
En ce mardi 25 janvier 2022, journée nationale de lutte contre le sexisme, l'OM rappelle qu'ensemble nous pouvons mettre le sexisme hors-jeu.

Le 25 janvier, c’est la journée nationale de lutte contre le sexisme. Elle vise à sensibiliser contre ce mal qui peut prendre plusieurs formes et qui s’immisce aussi bien dans le domaine privé que professionnel. Les mentalités évoluent dans le bon sens mais elles ont besoin d’initiatives pour accélérer le mouvement.
Depuis plusieurs mois, l’Olympique de Marseille s’engage contre le sexisme avec plusieurs actions déployées pour sensibiliser, prévenir et étendre son engagement.


OML’OM a signé la charte STOPE (Stop au sexisme ordinaire en entreprise). De grands groupes internationaux, Accor, EY et L’Oréal, ont été à l’origine de la première initiative interentreprises, intitulée «#StOpE au sexisme ordinaire en entreprise», ayant pour objectif de partager et promouvoir conjointement les bonnes pratiques de lutte contre le sexisme dit ordinaire au travail, initiative animée aujourd’hui par l’AFMD (Association Française des Managers de la Diversité).
Le club olympien a également mis en place des ateliers d’échanges sur le sexisme menés auprès des jeunes du centre de formation qui ont abouti à un projet pédagogique de réalisation de tableaux réalisés par nos jeunes (voir plus bas).
Une campagne d’affichages sauvages a été organisée sur les différents sites de l’Olympique de Marseille, au centre Robert Louis-Dreyfus, à l’OM Campus et à l’Orange Vélodrome.
Dans la même optique, la procédure interne de signalements des agissements sexistes a été renforcée.
Enfin, un clip de sensibilisation (ci-dessus) a été produit. Il sera diffusé à l’Orange Vélodrome et sur les différents réseaux sociaux de l’Olympique de Marseille afin de toucher l’ensemble des supporters.

 

OMOMOM