Anna Stezi et Puma s'associent pour la création de masques redistribués à OM Fondation
Alors que la France est en plein confinement et que le port du masque se généralise, une styliste marseillaise a une idée. Anna Stezi, fondatrice de la marque Topsis spécialisée dans la transformation de maillots de sport en prêt-à-porter féminin, sollicite Puma pour créer des masques à partir de maillots de l’OM. Une démarche appréciée par Puma qui lui fournit des maillots des deux dernières saisons.
À l’aide de son équipe de couturières et de couturiers, Anna Stezi crée 500 masques mis à disposition d'OM Fondation.
OM Fondation a distribué ces masques à sept associations (L’École de la 2e Chance de Marseille, La Croix-Rouge, la Banque Alimentaire 13, Unicef 13, les Restos du Coeur 13, le Rocher Oasis des Cités, Sport dans la Ville). Toutes oeuvrent activement sur le territoire à travers leurs antennes à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône et collaborent depuis longtemps avec OM Fondation à travers divers partenariats et opérations.
Le FC La Castellane, club de football créé en septembre 2019 grâce au soutien de l’OM, a également bénéficié de ces masques.
À travers ce don, OM Fondation souhaite saluer le travail mené par toutes ces structures, notamment en ces temps si particuliers, où le port du masque est fortement recommandé voire obligatoire dans les lieux publics clos.