OM Fondation

Un e-tifo avec Philippe Echaroux

Posté par
OM.fr
Le Samedi 19 décembre 2020 à 04:07
OM.fr
Artiste marseillais réalisant des projections de portraits sur façade, Philippe Echaroux a rendu hommage aux supporters engagés pendant la crise en leur redonnant vie dans le stade.

Ils ne peuvent pas venir au stade depuis le mois de mars mais Philippe Echaroux et OM Fondation ont voulu leur rendre hommage avec une œuvre pour le moins originale.
René, Manuel, Mecheta, Yanis, Hamza, Thomas, Christian, Rachid sont huit supporters de l’Olympique de Marseille et membres de groupe de supporters. Durant la crise sanitaire, ils ont tous aidé à leur manière les personnes malades et les plus démunies. Bénévoles maraudes, membres du corps hospitalier… Ils ont donné de leur temps au cours de cette période si particulière.
Afin de rendre hommage aux supporters engagés pendant la crise, les visages de ces huit supporters ont été projetés sur les tribunes de l’Orange Vélodrome. Une manière également de redonner vie aux supporters olympiens dans un stade qui leur manque tant.

«J’utilise la projection de lumière et l’idée était de projeter les supporters sur le stade, un lieu qui est cher à tous les supporters et à tous les Marseillais. On a demandé à des supporters de venir se faire photographier et quand la nuit tombe, on projette les photos sur les sièges du stade de la tribune Ganay. Les visages vont littéralement fusionner avec le stade», explique Philippe Echaroux.

OM Fondation