Photo : OM.fr
Pro 2 : L’OM finit en beauté
La fin d’après-midi a débuté par une haie d’honneur pour Kassim Abdallah qui met un terme à sa carrière de footballeur après cette rencontre. Il a été salué comme il se doit par ses partenaires, le staff, les joueurs adverses et le public du stade de La Gardi.
Passé ce moment d’émotion, nos Olympiens ont, dès le coup d’envoi, pris le jeu à leur compte. L’écart au classement entre les deux équipes s’est vu sur le terrain. Et dès la troisième minute, sur un tir de Tunkadi repoussé par le portier héraultais, Sidi Ali, bien placé et opportuniste, envoyait du pied droit le ballon au fond des filets.
La domination marseillaise se poursuivait. Ange Lago doublait la mise sur un ballon en profondeur qu’il négociait à merveille, tout comme son face-à-face avec Dizdarevic, le goal montpelliérain.
La mi-temps continuait sans réel danger pour l’OM. Jelle Van Neck n’avait que des ballons au pied à gérer. Et c’est sur l’un d’eux que sa relance a été interceptée. Miguel propulsait dans la foulée le ballon dans la lucarne marseillaise.
La seconde période a été à sens unique. La mainmise marseillaise sur la rencontre s’est accentuée. Le capitaine olympien, Sofiane Sidi Ali en profitait pour marquer deux nouveaux buts, quasiment coup sur coup. Le premier, il se l’est construit tour seul. Sur le second, son troisième de l’après-midi, il a été superbement servi dans l’axe et n’a, une nouvelle fois, pas manqué son duel avec le gardien.
4 buts à 1, ce n’était pas fini… Lorsque l’arbitre a sifflé un penalty pour les hommes en blanc, Kassim Abdallah a calmement pris le ballon pour le poser dans la surface de réparation. Il s’est élancé et a mis la balle sous la barre adverse. Imparable !!! Tout le groupe s’est alors précipité vers lui pour fêter ce but, pour son dernier match.
Avec ce succès, et en attendant les autres matchs de la dernière journée, samedi à 18 heures, l’OM grimpe à la quatrième place.
OM – Montpellier HSC : 5-1
Saison 2024-2025 – National 3 – Poule J – Journée
Stade de La Gardi, Trets
Mi-temps : 2-1
Buts OM : Sidi Ali (3, 35, 65), Lago (16), Abdallah (76 sp) – MHSC : Miguel (35)
OM : Van Neck, Abdallah, Clément, Mimb Baheng (Seha 75), Ouro, Le Pironnec (Ahamada 71), Kabamba, Daou, Lago (Bichet 54), Tunkadi, Sidi Ali
Remplaçant : Ibrahim
Entraîneur : Jean-Pierre Papin