Photo : OM.fr
Hamed Junior Traoré est Marseillais
𝐇𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐉𝐮𝐧𝐢𝐨𝐫 𝐓𝐫𝐚𝐨𝐫𝐞́ 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐛𝐚𝐢𝐧 🌊🔵⚪️
L’international 🇨🇮 rejoint l’Olympique de Marseille en provenance de Bournemouth ! 🔥 pic.twitter.com/faWG2oMgIl
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 29, 2025
Abidjan est connue pour ses ruelles animées, son soleil implacable… et parfois, pour offrir des étoiles inattendues. De ces lumières est né Hamed Junior Traoré, le 16 février 2000, au cœur d’Adjamé. Enfant des centres Macafa et Leader Foot Académie, il quitte très tôt sa terre natale pour l’Italie, à l’âge de 15 ans. Une aventure qui forge bien plus qu’un footballeur, un homme façonné par l’adversité.
À Empoli, il découvre le frisson de la montée vers la Serie A en 2018, avant de poursuivre sa route à Sassuolo, où il révèle ses premières fulgurances, sous les ordres de… Roberto De Zerbi. Prêté puis définitivement acquis, il se taille une place dans le championnat italien, exhibant sa palette technique et sa créativité.
L’appel de la Premier League le conduit à Bournemouth durant le mercato d’hiver 2023. L’Angleterre, rude et exigeante, correspond à ses nombreuses qualités. Cependant, une blessure l’éloigne des terrains et le freine dans sa progression.
Après un passage à Naples, c’est en France que l’envol a lieu. Prêté à l’AJ Auxerre pour la saison 2024-2025, il renaît. Dans l’Yonne, il retrouve confiance et performance au sein d’un club familier, accrochant 10 buts et 2 passes décisives en 26 matchs. Il séduit supporters et observateurs, par sa vitesse, son explosivité et son volume de jeu.
Avec son arrivée à l’OM, le destin de l’international ivoirien prend une tournure qui pourrait le mener sur des théâtres continentaux avec la Champions League.
Ainsi s’ouvre un nouveau chapitre pour Hamid Junior Traoré. La passion, l’Orange Vélodrome, les supporters, le style de jeu, l’Europe… Tout l’attire. Il incarne désormais la promesse tangible d’un club au sein duquel il pourra encore progresser, s’épanouir et mettre ses qualités au service du collectif de Roberto De Zerbi.
Bienvenue à Marseille Hamed Junior !