Photo : OM.fr
Metz-OM (0-3) : Les statistiques
En s’imposant sur la pelouse du FC Metz, l’OM a signé son quatrième succès consécutif en Ligue 1. C’est la plus longue série de nos Olympiens depuis décembre 2023. Sur ces quatre dernières victoires, les joueurs de Roberto De Zerbi ont rendu trois clean sheets pour un seul but encaissé, à Strasbourg. Le succès à Metz est également le second en déplacement d’affilée en Ligue 1.
En 2025, l’OM a inscrit au moins trois buts lors d’un match de Ligue 1 McDonald’s à onze reprises. C’est le plus haut total dans l’élite. Sur les 14 dernières rencontres de L1, l’OM a réalisé cette performance huit fois.
Le succès à Metz a été acquis avec des réalisations d’Igor Paixão, Matt O’Rilet et Amine Gouiri. Ces trois joueurs ont débloqué leur compteur en L1 cette saison. Cela porte donc à 11 le nombre de buteurs différents pour l’OM dans l’élite en 2025-26. Dans le Top 5 européen, aucune équipe n’en compte plus.
Sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, Amine Gouiri et Matt O’Riley ont marqué et délivré une passe décisive l’un pour l’autre. C’est une première pour deux joueurs de l’OM en L1 depuis décembre 2023 avec Chancel Mbemba et Pierre-Emerick Aubameyang (Lorient 2-4 OM).